Bientôt un Gears of War jouable au Kinect

Ceux qui possèdent une Xbox 360 savent que l’un des titres phares de Microsoft, c’est quand même ce bon vieux Gears of War. D’autant plus que ce dernier a été décliné en plusieurs opus bien distincts. Et la bonne grosse rumeur du jour, c’est que la firme de Redmond pourrait adapter la licence au… Kinect ! Là, tout de suite, je pourrais presque voir vos visages s’éclairer. Même que je ne le comprends que trop bien.

Notons en outre que tout pourrait être dévoilé à l’occasion du prochain Spike TV Video Game Awards prévu le 11 décembre prochain. Et Gears of War ne sera bien entendu pas le seul à profiter de l’adaptation, Alan Wake 2 pourrait ainsi le rejoindre et être décliné en une version prenant en charge le Kinect. Nous n’en sommes bien évidemment qu’au début puisque le nouveau jouet de Microsoft vient tout juste de débarquer sur le marché. En ce qui me concerne, je mets une option sur un GTA jouable avec le nouvel accessoire. L’expérience pourrait s’avérer très intéressante, surtout dans les clubs de strip-tease.

Le tout étant bien entendu de savoir si les problèmes de latence constatés par certains d’entre vous ne risquent pas de porter préjudice à l’expérience utilisateur. Faut bien l’avouer, ce serait quand même drôlement dommage.