Clicky

Bientôt un Google Home à écran tactile ?

Google serait actuellement en train de travailler sur un Google Home à écran tactile similaire au fameux Amazon Echo Show. C’est du moins ce que révèle le fichier APK de la toute dernière version de son application mobile.

Android Police a en effet pris le temps d’effectuer une fouille en règle et de décortiquer ainsi le fichier de fond en comble dans l’optique de trouver des informations portant sur les prochains produits de l’entreprise. La pêche s’est une nouvelle fois avérée fructueuse et nos confrères ont ainsi pu accéder à un panel de nouvelles fonctions en lien avec l’outil.

Google Home

Google Home n’est pas vilain à regarder et il sera d’ailleurs possible de changer sa base.

Fait intéressant, les fonctions en question font allusion à des éléments visuels formant une interface graphique, une interface nécessitant bien entendu l’utilisation d’un écran.

Google Home : un nouveau modèle en vue ?

En conséquence, Android Police pense que Google est actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de son enceinte connectée, une version dotée d’un écran tactile similaire à celui que l’on retrouve sur le Echo Show.

Nos confrères vont même plus loin en évoquant certaines de ses fonctions. D’après eux, ce Google Home sera en effet capable d’afficher plusieurs informations sur son écran de verrouillage, des informations comme la date, la météo ou même les prochains rendez-vous associés aux calendriers du compte rattaché à l’appareil. Ils pensent également que cet écran sera relativement proche de celui du Chromecast et ils s’attendent bien sûr à ce que ce nouvel appareil soit en mesure de répondre aux instructions vocales de l’utilisateur.

Un écran pour afficher des contenus ?

Ici, les fonctions devraient être similaires en tout point à celle proposée par la Google Home, le Google Home Max ou le Google Home Mini. Toutefois, en plus de ces fonctions, l’appareil devrait aussi être en mesure d’afficher des images, des plans, des vidéos hébergées sur YouTube, des recettes de cuisine ou même des pages web.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec les précautions habituelles. Dans les faits, ces fonctions se destinent peut-être à un produit totalement différent et il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir si Google est bel et bien en train de nous préparer un Google Home muni d’un écran.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.