Bientôt un iPod Touch blanc ?

En ce moment, on parle pas mal de l’iPhone 5 mais il ne faut pas oublier que la rentrée devrait aussi être l’occasion pour Apple de renouveler ses différents baladeurs numériques. Paix d’ailleurs à l’âme de mon vieil iPod Shuffle qui a rendu son dernier souffle ce week-end. Yep et justement, cela fait maintenant plusieurs mois qu’une rumeur enfle sur la toile, une rumeur qui indique la sortie prochaine d’un iPod Touch blanc. Okay, ça n’a rien de révolutionnaire, l’iPhone 4 a lui-même été décliné en blanc, mais il faut avouer que pas mal de Geeks pourraient quand même se laisser tenter.

Bientôt un iPod Touch blanc ?

Et si l’on en croit Ming-Chi Kuo (le gars déprimant qui a déjà longuement parlé de l’iPhone 5), alors ce nouvel iPod Touch ne proposerait absolument rien de nouveau en dehors de sa déclinaison blanche. On conserverait donc ce bon vieux processeur A4, les 256 Mo de mémoire vive qui vont bien derrière et les mêmes capacités de stockage (8 Go, 32 Go ou 64 Go). Et oui, moi aussi ça me fait comme un gros pincement au coeur, il faut croire que Kuo est bien décidé à nous pousser entre les griffes de la déprime. Méchant, méchant, méchant !

Pour le modèle blanc, en revanche, Apple pourrait utiliser une technique plus fiable que celle de l’iPhone 4. Il faut dire aussi que si la déclinaison blanche du dernier mobile pommé a tant tardé, c’est surtout à cause de ces fameuses fuites lumineuses et de ces vilains jaunissements dont on a entendu parler un peu partout. Bien heureusement, la firme aurait retenu la leçon et la production du prochain iPod Touch blanc pourrait donc mettre nettement moins de temps que celle de l’iPhone 4 blanc. Et en même temps, ils ne pouvaient pas faire pire, hein…

Bref, voilà pour les news. En ce qui me concerne, j’espère que la Pomme Croquée mettra aussi le paquet sur les autres iPods, parce qu’ils le méritent amplement. Après tout, si Apple existe toujours, c’est en grande partie grâce à ses baladeurs numériques, non ?

Via