Bientôt un MacBook Air 11.6 pouces ?

Aller hop, encore une rumeur. Selon Apple Insider, des sources secrètes venant tout droit de Taiwan indiquent que des écrans LED de 11.6 pouces auraient été commandés par Apple. Inutile de dire qu’il n’en faut pas beaucoup plus pour présumer de l’arrivée d’un nouveau MacBook Air dans les mois qui viennent. Un MacBook Air qui se rapprocherait du coup un peu plus d’un netbook, le confort en plus.

Et autant votre humble serviteur ne croit pas beaucoup à l’iPad 7 pouces, autant un MacBook Air doté d’un écran de 11.6 pouces serait un peu plus cohérent. On le sait bien, Steve Jobs et ses actionnaires ne croient pas particulièrement à la pérennité des netbooks. Leur réponse, c’est d’ailleurs la fameuse tablette tactile qu’on ne présente plus et qui a rencontré un vif succès auprès des consommateurs.

Cela étant dit, la tactile n’a pas forcément convaincu tout le monde. Surfer, lire ses mails et jouer avec l’iPad, c’est une chose, mais travailler toute une journée dessus et produire ou créer, c’en est une autre. Certes, les portables de la firme répondent parfaitement à ces besoins mais certains utilisateurs ont soif de mobilité et les 2,13 kg du MacBook ou les 2,54 kg (oui, c’est de l’investigation) du MacBook Pro 13 pouces peuvent en rebuter plus d’un.

C’est justement pour répondre aux attentes de ces derniers que la firme a lancée le MacBook Air. Un produit intéressant mais qui n’a pas forcément rencontré le succès escompté et qui n’a pas été mis à jour depuis un long moment déjà. Dans ce contexte, Apple pourrait très bien décider de le remettre au goût du jour et améliorer la mobilité de ce dernier en l’équipant d’un écran de 11.6 pouces. Ecran qui reste relativement confortable mais qui pourrait surtout lui permettre de gagner encore quelques grammes.

Via