Clicky

GPS

Bientôt un mode hors ligne pour Google Maps Navigation

Histoire de finir la semaine en toute beauté, on va s’intéresser à une rumeur qui date déjà de quelques jours mais que vous avez peut-être loupé. D’après le site allemand All About Phones, Google Maps Navigation pourrait bientôt profiter d’une mise à jour qui viendrait lui ajouter rien de moins qu’un mode hors ligne ! Un mode qui succèderait ainsi au système de cache mis en place en fin d’année dernière. Inutile de préciser que si cette rumeur est fondée, alors notre téléphone risque de remplacer très rapidement notre GPS vieillissant.

Bientôt un mode hors ligne pour Google Maps Navigation

Et il faut bien l’avouer, l’arrivée d’un mode hors connexion sur Google Maps Navigation serait drôlement pratique. Pourquoi ? Tout simplement parce que toutes les zones ne sont pas forcément couvertes et que c’est généralement lorsque tu te trouves dans ces endroits un peu bizarres que tu as le plus besoin d’un GPS. Alors c’est sûr, tu peux toujours te rabattre sur ce que proposent Garmin ou encore TomTom mais les produits de ces deux firmes présentent un inconvénient de taille : leur prix.

Car en effet, un GPS, c’est relativement accessible (encore que…) mais il faut ensuite payer pour le mettre à jour et c’est finalement ça qui te coûte le plus cher. Donc entre le prix d’achat, ces fameuses mises à jour et tous les services payants qui gravitent autour, ton compte en banque a de fortes chances de faire la tronche et on comprend donc de plus en plus de conducteurs se contentent de leur smartphone pour se repérer en territoires inconnus. Oui et avec un mode hors ligne derrière, c’est clair que les solutions qu’ils proposent pourraient parfaitement rivaliser avec celles des ténors du marché.

Voilà et quoi qu’il en soit, si cette mise à jour existe vraiment, alors elle devrait normalement débarquer dans l’été. Reste plus qu’à attendre un peu pour y voir plus clair, donc…

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.