Bientôt un netbook convertible en tablette chez Apple ?

C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser en voyant ce nouveau brevet déposé par la firme de Cupertino et mettant en scène un ordinateur portable convertible en tablette tactile. Un peu comme le Dell Inspiron Duo, mais en mieux. Alors forcément, quand on sait que Mac OS X Lion pourrait intégrer à la fois Mac OS et iOS, on se dit que la Pomme pourrait bien nous préparer une grosse surprise… Ou pas.

Car en effet, n’oublions pas que les multinationales ont des services entiers remplis de milliers de personnes dont la seule tâche est d’avoir des idées et de déposer des brevets. Et inutile de préciser que les instances gérant ces dépôts ont des tiroirs entiers bourrés à craquer de brevets déposés par la Pomme. Genre les brevets de l’iMac tactile, ou encore celui de la iArm pour ne citer qu’eux.

Mais bien entendu, ces derniers ne verront (sans doute) jamais le jour, et c’est la raison pour laquelle ce netbook convertible risque sans doute de ne jamais quitter le cerveau malade de celui qui l’a imaginé. Cela dit, un MacBook Air capable de se transformer en iPad, et le tout à moins de 500 €, ce serait un chouette appareil. Surtout s’il intègre, en plus, un Apple TV et une sortie pour le transformer en Mac Mini.

Bien sûr, la firme aurait du coup beaucoup de mal à fourguer ses autres produits.

Sinon, les gars ont aussi déposé un brevet pour un câble unique (faudra changer tous vos câbles) mais ça on s’en fout. Ouais, j’sais, j’suis un vrai dingue dans ma tête mais si je parle trop de la Pomme, la foudre va s’abattre sur moi et j’suis trop jeune pour mourir.