Clicky

Bientôt un nouveau Centre de Notifications pour Chrome

Chromium vient tout juste mis à jour sur Windows et il n’a fallu que quelques heures à +François Beaufort pour parvenir à mettre la main sur quelque chose de très intéressant. Il semblerait effectivement que Google ait profité de cette mise à jour discrète pour mettre en place un tout nouveau Centre de Notifications dissimulé dans les fameux « chrome://flags ». Sachant que Chromium et Chrome partagent pas mal de choses, on peut donc en déduire que cette petite nouveauté devrait arriver quelque part dans les prochaines versions du navigateur. Intéressant, c’est sûr, mais il y a mieux encore…

Il est possible que le nom de François Beaufort ne vous soit pas inconnu. Peut-être même qu’il vous dit quelque chose mais que vous n’arrivez pas, malgré tous vos efforts, à le situer. Plus la peine de chercher, ce dernier s’est en fait illustré une première fois en fin d’année dernière en trouvant, au fin fond du code source de Chromium, des références à un outil que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de… Google Now.

Bientôt un nouveau Centre de Notifications pour Chrome

Un nouveau Centre de Notifications s’est glissé dans la dernière version de Chromium.

On récapitule. L’année dernière, ce sont des références à Google Now qui ont été découvertes dans le code source de Chromium. Aujourd’hui, c’est une fonctionnalité expérimentale qui a été intégrée au navigateur, fonctionnalité permettant tout simplement d’activer un nouveau Centre de Notifications. D’un côté, on a Google Now, de l’autre, ces nouvelle notifications. Hem, si on associe les deux, on obtient quelque chose de très intéressant et on ne peut effectivement pas s’empêcher de penser que ce nouveau Centre de Notifications est justement destiné à favoriser l’intégration de Google Now au navigateur de la firme.

Intéressant, non ? Oh, bien sûr, nous n’y sommes pas encore mais si Chrome/Chromium devait vraiment intégrer Google Now, alors le géant de la recherche disposerait d’un nouvel atout face à ses concurrents. Grâce à cet outil, tous les internautes du globe pourraient également profiter de conseils personnalisés, des conseils qui leur permettraient finalement d’améliorer significativement la pertinence de leur recherche. Tout l’intérêt de la chose étant que cet assistant nous accompagnerait dans le moindre de nos mouvements grâce à Android et à notre smartphone.

Des fois, j’ai l’impression que ce sera ça le web de demain : juste un assistant capable de répondre à toutes nos questions et d’anticiper, en même temps, chacune de notre demande. Le tout avec des gros morceaux de Big Brother dedans, évidemment, ou même un soupçon de Skynet.

Via