Bientôt un nouveau Mac ?

Là, les amis, c’est la rumeur pommée de la semaine. Celle qui efface toutes les autres d’un simple revers de la main. Car en effet, d’après le blog japonais Macotakara, Apple pourrait lancer prochainement… un nouveau Mac ! Et attention, les amis, car il ne s’agit pas d’un nouveau MacBook Air, d’un nouveau MacBook Pro, d’un nouveau Mac Mini, d’un nouvel iMac ou d’un nouveau Mac Pro mais bel et bien d’une toute nouvelle machine qui viendrait compléter le catalogue de la firme. Forcément, on ne sait absolument si cette rumeur est fondée, mais faut avouer que l’idée a de quoi séduire.

Bientôt un nouveau Mac ?

Et attention car le meilleur reste à venir. Toujours d’après la même source, ce nouveau Mac top secret pourrait en outre débarquer… cette année ! On notera que ce bruit de couloir ne provient pas d’une source interne à la firme mais d’un mystérieux fournisseur basé en Asie. Mouais, moi aussi ça me laisse un goût bizarre dans la bouche, on peut en effet difficilement faire moins précis et on sait également que les usines d’Asie n’ont pas toujours été des sources d’informations fiables par le passé.

Enfin, si ce nouveau Mac existe bel et bien, on peut bien évidemment se demander de quoi il s’agira réellement. En toute logique, ce nouveau Mac ne devrait pas être un Mac de bureau puisque le catalogue de la firme est déjà bien fourni de ce côté-là. Entre le Mac Mini, l’iMac et le Mac Pro, il ne reste en effet pas beaucoup de place pour un nouveau modèle. Ces trois machines couvrent déjà les besoins de la plupart des utilisateurs, et aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Reste donc les Mac portables. Sachant que le MacBook blanc a disparu lors de la dernière mise à jour des MacBook Air, on peut penser que ce nouveau Mac viendra le remplacer. Oui, on peut le penser, mais je pense pour ma part qu’il y a peu de chances que cela arrive vraiment. En l’état, l’offre nomade de la firme est bien suffisante. Besoin de puissance ? Hop, tu te tournes vers le MacBook Pro. Besoin d’une machine nomade et légère pour t’accompagner lors de tes déplacements ? On peut difficilement faire mieux que le MacBook Air, une machine extra-fine, ultra légère et disponible en outre en plusieurs modèles.

Non, je ne pense pas que ce nouveau Mac pourrait trouver sa place dans la branche nomade du catalogue de la firme. Et sachant que l’on parle bien d’un nouveau Mac et non d’une nouvelle iDevice, on peut se poser pas mal de question. Pas de place chez les Mac de bureau, pas de place chez les Mac portables, aucun rapport avec les iDevices, la firme s’apprêterait-elle a créer une toute nouvelle machine répondant à des besoins dont nous n’avons même pas encore conscience ? Un peu comme l’iPhone et l’iPad en leur temps ? Grande question, mais ce qui est sûr c’est que si cette rumeur se confirme, si ce fournisseur d’Asie dit bien la vérité, alors Apple risque à nouveau de créer la sensation.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Vous y croyez ou pas ?

Via (Crédits Photo)

Mots-clés applemacrumeur