Bientôt un nouveau système de commentaires pour YouTube

Les choses bougent du côté de YouTube. Actuellement, la plateforme de vidéos teste un nouveau système visant à rafraîchir l’allure de sa section des commentaires. Conscient que cette section peut distraire certains internautes qui sont en train de visionner des vidéos, YouTube a tout simplement décidé de la cacher.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est encore testée que sur l’application YouTube des appareils fonctionnant sous Android. La phase de test a débuté en Inde et la nouvelle option a été détectée par un développeur du  nom de Tushar Mehta, travaillant pour le site XDA.

Sur les captures d’écran dévoilées par ce dernier, on peut voir que la section des commentaires nous demande si on veut lire les commentaires au lieu de les afficher directement.

La section commentaire fait peau neuve

Pour lire les commentaires, il faudra cliquer sur la section conçue à cet effet, et qui se trouve entre les boutons « Je n’aime pas » et « Partager ». Le bouton « Télécharger » a également gagné une place à côté du bouton « Partager » afin de faciliter l’accès aux internautes.

Pour rappel, cette option était, auparavant, accessible dans le triangle se trouvant en bas à droite des vidéos.

Si on descend un peu plus bas jusqu’à l’endroit où se trouvait la section des commentaires, on retrouve à la place une section qui nous demande : « Lire les commentaires ? ». Juste en bas, on peut voir le nombre total de commentaires se trouvant sur la vidéo qu’on est en train de visionner.

Une fonctionnalité qui améliore l’atmosphère sur YouTube

Si vous êtes habitués à défiler dans les commentaires de YouTube, vous n’avez certainement pas manqué le nombre de commentaires haineux qui sont postés sous certaines vidéos de la plateforme. En changeant son système de commentaires, la plateforme de vidéos espère instaurer une meilleure atmosphère en donnant le choix aux internautes de lire ou non les commentaires.

Le fonctionnement de cette section diffère un peu de celui de l’ancienne version. Même si l’apparence reste la même dans l’ensemble et que vous pouvez toujours visionner la vidéo tout en lisant les commentaires, on remarque que le défilement dans cette section ne sert pas à sortir, mais plutôt à rafraîchir les commentaires.

Pour le moment, on ne sait pas quand ce nouveau système sera déployé dans d’autres pays.

Mots-clés youtube