Bientôt un nouvel iMac ?

La réponse à cette question est assez évidente. Apple ayant pour habitude de renouveler ses produits chaque année, un nouvel iMac devrait normalement être proposé cette année. Question de logique. Sauf que voilà, on ne sait pas quand ce dernier déboulera sur l’Apple Store puisqu’aucune date n’a encore été arrêtée. Oui mais d’après plusieurs sources, il semblerait que les stocks actuels soient en train de fondre comme neige au soleil. Inutile d’être un génie pour comprendre que le nouvel iMac pourrait débarquer ces prochaines semaines.

Toutefois, pour le moment, tout semble rouler sur l’Apple Store puisque les délais d’expédition n’ont pas bougé. Si vous commandez un iMac sans option, alors ce dernier sera expédié sous 24 heures et si vous ajoutez une option quelconque, alors le délai annoncé est toujours de trois jours. En réalité, c’est donc du côté des revendeurs tiers que les stocks semblent battre de l’aile, des revendeurs domiciliés aussi bien aux Etats-Unis qu’en Asie.

Selon les sources de 9 to 5 Mac, ce sont les iMacs 21,5 pouces qui seraient actuellement les plus difficiles à trouver en Asie et les autres ne seraient d’ailleurs pas loin de les suivre. On remarquera au passage que les choses se sont passées de la même façon pour l’iPad 2 et le dernier MacBook Pro mais le contexte était tout-de-même très différent. En effet, il ne faut pas non plus oublier que les évènements tragiques qui se se déroulent actuellement au Japon ont des conséquences sur plusieurs secteurs de l’industrie.

Quoi qu’il en soit, d’après les derniers bruits de couloir et pour ceux que ça intéresse, le prochain iMac présentera deux grandes nouveautés : le Sandy Bridge et le Thunderbolt. Notons en outre que ce dernier point est finalement valable pour tous les autres produits de la firme, Apple ayant laissé de côté l’USB 3.0 au profit du nouveau connecteur du fondeur Intel. Dans ce contexte, on peut supposer que les futurs MacBook, MacBook Air ou encore Mac Mini en profiteront également. Mais là, bien sûr, aucune date n’a encore été avancée.

Dans tous les cas, si vous comptiez vous acheter un iMac et si le Thunderbolt ne vous dit pas grand chose, alors vous pouvez craquer pour la gamme actuelle. C’est sûr, avec le Sandy Bridge, le gain de performance ne sera pas négligeable mais on sait très bien qu’il est toujours préférable d’attendre un peu (genre six mois) avant d’acheter un nouveau produit pommé. Le temps que les premiers acheteurs fassent remonter les bugs et que la firme les corrige, en fait. Et puis, franchement, l’iMac actuel avec un bon petit SSD derrière comblera la plupart de vos besoins alors pourquoi se priver ?

Mots-clés appleimacrumeurs