Bientôt un réseau social basé sur DropBox ?

C’est en tout cas ce qu’il semblerait. En effet, d’après différentes sources, l’éditeur de DropBox serait actuellement en train de travailler sur une application sociale qui permettra aux utilisateurs de partager des fichiers, bien sûr, mais aussi de discuter entre eux. Oui, même que cette application a un nom, Frenzy, et que nous devrions en savoir plus à son sujet dans les prochaines semaines.

Alors pour le moment, l’éditeur s’est contenté de publier une seule capture de Frenzy. Une capture qui nous permet cependant d’imaginer les fonctionnalités que l’outil proposera. Parmi ces dernières, nous pouvons ainsi supposer que le logiciel permettra de :

  • Partager des fichiers ou des liens.
  • Discuter avec ses contacts et leur répondre facilement.
  • Accéder au profil de ses contacts et à tous les fichiers qu’ils partagent.
  • Organiser facilement ses fichiers et ses liens dans les dossiers de son choix.

Inutile de préciser que votre humble serviteur ne prend pas beaucoup de risques. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que l’éditeur de DropBox semble bien décidé à sortir des sentiers battus et à tout faire pour surprendre agréablement ses utilisateurs. Et ce qui serait vraiment chouette, c’est que Frenzy finisse par être disponible sur nos smartphones et qu’il nous permette de stocker et de partager très facilement tous les instants de notre vie. Ou encore qu’il nous permette de synchroniser nos documents, nos recherches ou encore nos paramètres sans avoir à y penser…

Ce n’est pas interdit de rêver.