Bientôt un Samsung Galaxy Note 7 ?

La gamme Note de Samsung se décline actuellement en deux modèles : le Galaxy Note 2 (testé ici) et la Galaxy Note 10.1 (testée là). C’est bien mais entre un smartphone équipé d’un écran de 5.5 pouces et une tablette tactile profitant d’un écran de 10.1 pouces, il reste encore un peu de place et Samsung pourrait ainsi en profiter pour lancer une nouvelle ardoise de 7 pouces cette fois. Et justement, Ubergizmo semble avoir trouvé des traces d’un nouveau terminal répondant à la référence GT-N5100. Un terminal qui pourrait finalement s’imposer comme la Note 7 que nous sommes nombreux à attendre.

Et bien sûr, il ne s’agit là que d’une simple rumeur trouvée sur le coin d’une table virtuelle mais que je visualise assez nettement dans mon esprit. Rumeur oblige, il vaudra mieux penser à prendre ses précautions, donc, mais l’existence d’un Note 7 ne me semble pas être une idée si idiote que cela. Samsung est un constructeur particulièrement prolifique et les tablettes de 7 pouces sont très à la mode en ce moment, il est donc fort probable que ce dernier s’amuse à décliner sa gamme Note sur ce nouveau format.

Bientôt un Samsung Galaxy Note 7 ?

Ubergizmo serait donc parvenu à mettre la main sur certaines des caractéristiques techniques d’un nouveau terminal Samsung, un terminal répondant à la référence GT-N5100. Comme on peut le lire dans leur article, ce dernier embarquerait ainsi un écran de 7.7 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800 et un processeur quad core Exynos 4412 cadencé à 1.6 Ghz. C’est d’ailleurs un détail assez amusant puisque le Note 2 embarque exactement le même processeur. Il y a mieux encore puisqu’un second modèle a été découvert, le GT-N5110. Un modèle qui se distinguerait du précédent par sa connectivité. Autrement dire, ce terminal pourrait être décliné en deux versions : une avec du WiFi, l’autre avec du WiFi et de la 3G.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette rumeur me semble quand même très plausible. Et en toute franchise, je pense même qu’une tablette tactile de type Note avec un écran de 7.7 pouces pourrait faire fureur. Après tout, la Nexus 7 se vend plutôt bien, l’iPad Mini aussi, et le marché semble donc être particulièrement friand de ce format alors pourquoi Samsung ne se lancerait-il pas une nouvelle fois dans la bataille. Surtout que la Galaxy Tab 2 7.0 commence un peu à dater, et que le stylet des Note 2 et 10.1 est précisément ce qui lui a permis de se distinguer de la concurrence.

Bref, moi j’y crois. J’ai même envie d’y croire.