Une nouvelle interface pour Twitter

Twitter, le service de micro-blogging qu’on ne présente plus, semble bien en forme depuis quelques temps. Après @anywhere, le bookmarklet et les boutons de partage, il est désormais question d’une toute nouvelle interface qui sera déployée dans les semaines qui viennent. Une interface profondément remaniée et même un nouveau logo réalisé pour l’occasion. Et si vous voulez savoir à quoi va bientôt ressembler Twitter, tout est dans la suite de l’article.

Pas mal de changements seront apportés avec cette nouvelle interface. On pourra ainsi noter la présence d’une barre d’outil située tout en haut de l’écran et vous permettant de revenir sur la page d’accueil, d’accéder à votre profil, à vos messages ou encore de lancer une recherche. Plutôt jolie, elle permet du coup de dégager une bonne partie du contenu de la page.

Contenu qui sera divisé en deux parties distinctes. A gauche, on retrouvera la timeline de l’utilisateur ainsi que quatre autres onglets par l’intermédiaire desquels nous pourrons accéder aux mentions, au retweets, aux recherches ou encore aux listes. Notons d’ailleurs qu’il suffira de placer le curseur de la souris sur le nom d’un de vos contacts pour voir apparaître un badge contenant des informations sur ce dernier.


La partie de droite, quant à elle, servira à pas mal de choses. Sur la page d’accueil, elle vous permettra d’avoir un peu plus d’information sur vous ainsi que sur les gens qui vous suivent et que vous suivez. En revanche, il suffira de cliquer sur un des tweets de votre timeline pour l’afficher, en grand, dans cette zone. Et là, le gain de temps ne sera pas négligeable.

Bien sûr, d’autres fonctions sont aussi attendues, on peut citer :

  • Support des médias en provenance de Flickr, DevianArt, Vimeo, etc…
  • Possibilité de découvrir du contenu associé à un tweet.
  • Possibilité d’accéder à des mini profils pour avoir un résumé d’un contact.

Bref, que du bon et on a franchement hâte de pouvoir mettre la main dessus.

Note : Cette nouvelle version est actuellement en cours de déploiement, tout le monde n’y a donc pas accès…

[youtube rIpD7hfffQo nolink]