Bientôt une offre gratuite pour Amazon Music ?

Amazon serait en train d’envisager la possibilité de proposer un accès gratuit à son service Amazon Music. Pour ce faire, le géant du commerce en ligne aurait l’intention de miser sur la publicité.

Apparemment, Amazon cherche à adopter une nouvelle approche dans le but de mieux convaincre les internautes à utiliser sa plateforme de streaming musical. D’après effectivement les sources de Billboard.com, Amazon Music pourrait bientôt proposer un abonnement gratuit. Pour se permettre d’offrir un tel plan, l’entreprise de Jeff Bezos envisagerait de compenser les coûts par la publicité. Certes, il est évident que l’objectif d’Amazon consistera ensuite à convaincre les utilisateurs gratuits à devenir des membres premium. Mais d’après les analystes, le fait de proposer un abonnement gratuit devrait permettre à la société de mieux affronter le leader mondial du streaming musical, Spotify.

AmazonMusicUnlimited

Néanmoins, cet abonnement gratuit au service Amazon Music risque de ne s’adresser qu’à un nombre limité d’internautes.

Une offre réservée aux possesseurs d’enceintes Echo

D’après toujours les sources du site mentionné ci-haut, le plus grand détaillant en ligne du monde commercialiserait le service de musique gratuit via ses haut-parleurs Echo. Pour en profiter, on pourrait ainsi avoir besoin d’une enceinte connectée Amazon. D’ailleurs, comme il s’agit d’une offre gratuite, il ne faudrait pas s’attendre à un service complet. Le catalogue musical proposé pourrait du coup se limiter à certains titres.

Amazon ne s’est pas encore exprimé au sujet de cette rumeur. Maintenant, cette dernière prouve la puissance croissante qu’affiche la société par rapport à ses concurrents sur le marché du streaming. En ce qui concerne par exemple Spotify, elle est actuellement victime d’une pression émanant de ses actionnaires qui exigent une augmentation des bénéfices.

Un plan qui devrait ravir les utilisateurs

En plus d’être susceptible d’augmenter les ventes d’appareils Echo, cette décision d’Amazon devrait améliorer l’image de marque de la société. Rappelons en passant que l’abonnement à l’offre Prime coûte à l’heure actuelle 119 dollars par an. Pour inciter les internautes à s’abonner à ce service, Amazon offre un accès limité à Prime Music.

La firme propose également aux États-Unis les abonnements Amazon Music Unlimited séparément au prix de 9,99 dollars par mois. Ce qui réduit les frais à 7,99 dollars pour les membres Prime et à 3,99 dollars par mois pour les personnes qui n’écoutent que sur un appareil Echo.

Reste à savoir si le fait de proposer une offre gratuite permettra réellement d’augmenter le nombre d’abonnés payants sur Amazon Music.

Mots-clés amazonamazon music