Big Aperture : la retouche photo facile sur Mac OS

Grâce à des outils comme Instagram ou Path, n’importe qui peut se prendre pour un vrai photographe d’art. Tu vises, tu shootes, tu ajoutes un petit filtre et c’est terminé, même Doisneau ne peut pas lutter avec ton oeil vif et ton regard d’esthète numérique. Oui, et ces applications sont tellement géniales qu’on aimerait bien faire la même chose sur notre bécane. Pour Windows, ce n’est pas gagné mais on trouve sur le Mac App Store une application qui propose exactement ce genre de fonctionnalités et qui s’appelle… Big Aperture ! Yep, même qu’elle coûte habituellement autour de dix euros mais que son éditeur vient tout juste de lancer une opération spéciale et la coquine est donc actuellement proposée à… 0.79 € ! A ce prix là, on serait un peu bête de s’en priver, non ?

Big Aperture Mac OS

Et le fonctionnement de l’outil est en plus super simple. Pour commencer, on ouvre l’image de choix. Là, on va trouver sur la droite une barre latérale qui contient tous les outils embarqués avec l’application. Forcément, la liste est longue et on va ainsi pouvoir changer l’ouverture, changer de mode, rajouter du flou, modifier la luminosité, jouer avec le contraste, en faire de même avec la saturation ou bien se contenter d’appliquer l’un des filtres disponibles. Des filtres qui vous rappelleront tout de suite ce que l’on peut trouver sur ce bon vieil Instagram, évidemment. Le rendu est franchement propre et, même s’il n’est pas aussi complet qu’un outil comme Aperture ou comme Lightroom, il vous permettra quand même de faire de jolies choses et d’impressionner votre famille, vos amis ou vos collègues.

Alors bon, à 10 €, je pense que pas mal de gens se seraient abstenus mais avec ce chouette rabais, Big Aperture devient tout de suite beaucoup plus intéressant. Et si vous connaissez d’autres outils du genre, n’hésitez pas à nous les indiquer.

Via