Big Picture : Steam en grand sur ta télévision

Tout le monde n’aime pas forcément Steam, c’est un fait, mais il faut quand même reconnaître que la plateforme de Valve est très pratique, surtout lorsqu’on dispose de plusieurs bécanes à la maison. Et en ce moment, on peut dire que ça bouge pas mal pour cette dernière, on sait par exemple qu’elle s’apprête à sortir sur Linux mais aussi qu’elle va passer à la vitesse supérieure en ajoutant des applications à son catalogue. Oui, des applications, et on se doute bien que la multiplication des « stores » dédiés comme le Mac App Store ou le Windows Store n’est pas étranger à cette initiative. Et d’ailleurs, il faut savoir que ce n’est pas la seule nouveauté qui se profile à l’horizon puisque Steam va prochainement intégrer un nouveau mode d’affichage nommé Big Picture afin de nous permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles sur notre télévision…

Le mode Big Picture va donc nous permettre de profiter de Steam sur des écrans équipés de grandes dalles. Ce dernier fonctionnera un peu comme un « couch mode », il s’adaptera donc à la résolution de ces derniers pour nous offrir la meilleure définition possible. Une initiative pas si anodine qu’il n’y paraît au premier abord, donc. En réalité, avec cette fonctionnalité, Valve compte bien s’imposer sur le marché des consoles de salon.

Big Picture : Steam en grand sur ta télévision

Les joueurs à la recherche de sensations fortes pourront effectivement se monter des bécanes qu’ils raccorderont directement à leur télévision. Ou pas, d’ailleurs, puisque ce mode pourra également fonctionner à distance… Incroyable, non ? Certes, mais il vaudra sans doute mieux éviter de placer sa bécane à l’autre bout de son manoir, il faudra effectivement s’assurer que le signal tienne bien la route derrière histoire que ça ne rame pas dans tous les sens. Ensuite, et bien nous n’aurons plus qu’à lancer Steam pour nous faire de chouettes petits Left 4 Dead 2 sur notre grosse télévision de bourgeois. Idée très sympathique au demeurant.

Pour la petite histoire et pour ceux qui ont la mémoire courte, il faut rappeler que le Big Picture n’est pas nouveau, nous en entendons effectivement parler depuis 2011 et autant vous dire que, perso, j’ai vraiment très très hâte de pouvoir poser les mains dessus.

Pas vous ?

Via

Mots-clés steamvalve