Clicky

Biki, le drone sous-marin qui filme en 4K

Biki n’est pas un drone tout à fait comme les autres. Il a en effet été pensé pour explorer les fonds marins et il est en plus capable de filmer en 4K. Grâce à lui, vous allez donc pouvoir découvrir les nombreux trésors que recèlent les mers et les océans.

L’appareil surprend tout d’abord par son allure atypique. Il ressemble en effet beaucoup à un poisson et il utilise d’ailleurs un système de propulsion calqué sur les animaux marins.

Biki

Contrairement aux produits concurrents, Biki est en effet dépourvu d’hélice.

Biki, le drone sous-marin sans hélice

Pour se déplacer, il utilise donc un mouvement mécanique et il est ainsi pourvu d’une queue capable de battre l’eau sur un axe horizontal.

La stabilité de l’appareil est assurée par deux autres mécanismes placés cette fois au niveau des fausses nageoires placées de chaque côté de l’appareil. Afin de faciliter la tâche au pilote, le constructeur a aussi placé plusieurs capteurs infrarouges à l’avant. Biki les utilisera pour repérer les obstacles placés sur son chemin et pour les éviter.

RoboSea, le constructeur à l’origine du drone, a d’ailleurs bien fait les choses et il a ainsi pensé à équiper son drone d’un système de retour automatique à sa base. L’appareil pourra donc regagner la berge de lui-même afin de retrouver son propriétaire. Il sera également possible de tracer un itinéraire sur l’application mobile et de le contrôler à distance.

La 4K à tous les étages

La caméra ne fait pas dans la dentelle non plus et elle est ainsi capable de filmer en 4K avec un champ de vision de 150°. RoboSea l’a placé sur une nacelle stabilisée entourée de deux projecteurs capables d’émettre une lumière de 114 lumens. Le drone embarque en outre 32 Go de stockage et il pourra stocker entre 90 et 120 minutes de vidéos en fonction du format d’enregistrement défini par l’utilisateur.

L’appareil est également doté d’une autonomie confortable puisque sa batterie de 2600 mAh lui permettra de fonctionner pendant une heure et demie sans interruption. Biki pourra également plonger à soixante mètres de profondeur sans sourciller.

Si l’aventure vous tente, alors sachez que le produit sera proposé autour de 500 $ pour un lancement programmé en septembre.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.