Sony Xperia Z3 : un bilan des dernières rumeurs avant l’annonce

Sony va tenir demain une conférence spéciale entièrement dédiée aux différentes nouveautés qui seront présentées durant l’IFA 2014. La firme nippone va ainsi lever le voile sur le dernier vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le très attendu Xperia Z3. La tension est donc à son comble, et le moment est venu de dresser un rapide bilan de toutes les dernières rumeurs en date. Juste pour le plaisir.

Ce n’est un secret pour personne, le Z3 a fait l’objet de pas mal de fuites au fil de ces derniers mois. Mieux, nous avons même vu passer pas mal de photos mettant en scène le terminal et nous avons donc une bonne idée de ce à quoi il devrait ressembler.

Sony Xperia Z3 : image 1

Il se situerait ainsi dans la droite lignée de ses prédécesseurs, avec quelques ajustements au passage. Les bordures encadrant son écran – les bezels – seraient ainsi plus fines que sur le Z2. En outre, le terminal embarquerait pas moins de deux hauts-parleurs en façade avec peut-être derrière un système façon Boom Sound.

Un Xperia Z3 proche de son prédécesseur, mais avec un nouveau design à la clé

Sinon, et bien Sony aurait aussi pensé à renforcer les coins du terminal pour améliorer sa résistance aux chocs, notamment en cas de chute. Même chose pour le traitement spécial contre la poussière et les éclaboussures. Ses bordures seraient aussi légèrement arrondies et il en irait de même pour les trappes donnant accès à ses différents ports.

Niveau spécifications techniques, et bien le Xperia Z3 devrait embarquer un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Le Triluminos serait de la partie, et Sony aurait poussé la luminosité de la dalle jusqu’à 600 nits pour la rendre le plus lisible possible. Il serait aussi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, avec un GPU Adreno 330 et 3 Go de mémoire vive en prime.

L’espace de stockage serait limité à 16 Go, avec un port pouvant accepter des cartes micro SD de 128 Go. S’ajouteraient à cela un capteur de 20,7 millions de pixels, une optique G-Lens et une puce de traitement BIONZ. Point intéressant, la sensibilité du capteur atteindrait les 3 200 ISO pour la capture de vidéos en 4K, et 12 800 ISO en mode photo traditionnel. Derrière, il faudrait aussi compter avec une batterie de 3 100 mAh et le support des réseaux de type 4G / LTE.

Sur le papier, le Z3 serait finalement assez proche d’un Z2, mais Sony nous réserve sans doute quelques surprises dans le lot. Il faudra malheureusement attendre demain pour en savoir plus sur le sujet.