Sony Xperia Z3 Compact : un bilan des dernières rumeurs avant l’annonce

Il va se passer pas mal de choses demain. Sony a effectivement décidé de prendre un peu d’avance sur ses concurrents et de présenter toutes ses dernières nouveautés lors d’une conférence de presse spéciale. Quelles nouveautés ? Et bien il y a aura le Z3, bien sûr, mais pas seulement car le géant nippon va aussi nous gratifier d’un second terminal : le Xperia Z3 Compact. Oui, et si vous voulez en savoir plus, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber…

Tout comme pour son grand-frère, le moment est effectivement venu de jeter un rapide coup d’oeil par dessus notre épaule, et de nous pencher ainsi sur tous les bruits de couloir de ces derniers mois. Il faut dire aussi qu’il y en a eu un sacré paquet, hein.

Sony Xperia Z3 Compact : photo volée 1

Esthétiquement parlant, le Xperia Z3 Compact sera assez proche du Z3 avec des dimensions plus… compactes à la clé, bien sûr. Il faut donc s’attendre à des bordures arrondies et à de nouvelles trappes, avec pas moins de deux hauts-parleurs en façade. Pour le reste, et bien le bougre serait finalement assez proche du Z1 Compact (testé ici), avec le même traitement spécial lui permettant de résister à la poussière et aux éclaboussures.

Des spécifications techniques haut de gamme, dans un boitier ultra compact

Et pour ses spécifications techniques, alors ? Là, nous aurions droit à du haut de gamme et à des caractéristiques dignes de tous les derniers vaisseaux amiraux de nos constructeurs.

Il serait notamment question d’un écran de 4,6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Mieux, le Z3 Compact serait aussi propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 couplé à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive.

Il ne devrait pas y avoir de gros changements sur la partie photo en revanche. Le Z3 Compact aurait effectivement droit à un capteur de 20,7 millions de pixels surmonté d’une optique G-Lens, avec une puce de traitement BIONZ derrière.

En gros, donc, il serait très proche du Z2 et du Z3, avec des dimensions adaptées aux utilisateurs les plus nomades et plus globalement à tous ceux qui sont à la recherche d’un téléphone pouvant être manipulé d’une seule main.