Sony Xperia Z3 Tablet Compact : un bilan des dernières rumeurs avant l’annonce

Il n’y a pas que les smartphones dans la vie. Non, et si Sony va profiter de sa conférence de demain pour présenter son Z3 et son Z3 Compact, la firme a également prévu de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile pensée pour les utilisateurs les plus nomades. Son nom ? La Xperia Z3 Tablet Compact, et le moment est justement venu de faire un point sur toutes les rumeurs qui ont circulé à son sujet.

Si Sony est très présent sur le secteur des téléphones, il l’est un peu moins sur le segment des tablettes. En réalité, à l’heure actuelle, il ne compte que deux modèles à son catalogue : la Xperia Tablet Z et la Xperia Z2 Tablet. La seconde étant évidemment le digne successeur de la première.

Sony Xperia Z3 Tablet Compact

A présent, la firme s’apprête à introduire un troisième modèle qui n’aura apparemment pas grand chose à voir avec les deux précédents. Cette fois, elle a effectivement décidé de cibler les utilisateurs les plus nomades, et plus globalement tous ceux qui ont besoin d’une tablette discrète et passe-partout pour les accompagner dans leurs déplacements.

Esthétiquement parlant, et comme en témoigne l’image illustrant cet article, la Xperia Z3 Tablet Compact devrait être à la fois fine et légère, avec des lignes rappelant les derniers terminaux du constructeur et un traitement spécial lui permettant de résister à la fois à la poussière et à l’eau.

Sur le plan technique, et bien la belle aurait droit à un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801 couplé à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. S’ajouteraient à cela 16 Go de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 8 millions de pixels et une batterie dont la capacité se situerait entre 4 500 et 5 000 mAh.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, non ?