Bilbo le Hobbit : sortie prévue le 12 décembre 2012

Certes, la fin du monde se sera sans nul doute abattue sur le monde mais c’est néanmoins le 12 décembre prochain que sortira dans nos salles obscures le dernier film de Peter Jackson, à savoir Bilbo le Hobbit. Un film qui se déroulera bien avant les évènements décrits dans le Seigneur des Anneaux et qui mettra l’accent sur Bilbon Sacquet. Oui, et plus précisément ce qui l’a conduit à mettre la main sur l’anneau que possédait ce bon vieux Gollum. Nul doute que les fans ne manqueront pas de se réjouir à la lecture de ces quelques mots et on les comprend complètement.

Mais ce n’est pas la seule chose que nous avons appris. Non, en réalité, Peter Jackson a répondu à aux fans du film sur sa page Facebook et nous en savons donc un peu plus sur Bilbo le Hobbit. Comme par exemple le fait que le Conseil Blanc et Dol Guldur seront bien présents dans le film. Rappelons pour ceux qui n’ont pas lu le bouquin ni même sa suite que Dol Guldur est une forteresse de Sauron située au sud est de la Forêt Noire et occupée par une mystérieuse créature nommée le Nécromancien. Forcément, Gandalf ne manquera pas d’enquêter sur la question et il finira par découvrir que ce dernier est en réalité… heu… Je ne vais pas vous en dire plus. En revanche, ce qu’il faut savoir, c’est que ça va se bastonner sévère entre le méchant Nécromancien et le Conseil Blanc.

Et si vous êtes fan d’Orlando Bloom (Orlaaaaaaandooooo !), alors sachez que notre gentil elfe sera bien présent dans le film. Alors là, normalement, les puristes ne manqueront pas de réagir et pour cause puisque Legolas n’apparaît pas dans le livre. Cela dit, Peter Jackson semble bien décidé à ajouter son grain de sel et à contenter les fans pré-pubères qui ont accroché un poster d’Orlando au dessus de leur lit. Bon, ça aurait pu être pire, Peter Jackson aurait pu faire venir Legolas dans Bilbo le Hobbit et remplacer Orlando Bloom par Justin Bieber, hein…

Voilà, sinon il faut savoir que le livre sera décliné en deux parties. Bilbo le Hobbit Partie 1 sortira ainsi le 12 décembre 2012 tandis que Bilbo le Hobbit Partie 2 débarquera à l’affiche en décembre 2013. Alors attention, hein, car ces dates sont susceptibles de changer. Tourner un film, ce n’est pas de tout repos, il peut parfois survenir des impondérables et encore plus lorsqu’on compte en tourner deux à la suite, bien entendu… Non et puis si les zombies débarquent fin 2012, clair que l’équipe en charge du tournage risque de prendre un peu de retard pour le deuxième opus…

Via

Mots-clés film