Bill Gates travaille sur un projet secret pour Microsoft

Bill Gates est à la retraite depuis un moment, mais il est plus actif que jamais. Il s’occupe toujours de la fondation qu’il a créée avec sa femme en 2000, bien sûr, mais il occupe aussi le poste de conseiller technologique chez Microsoft. Et justement, il a profité d’une séance de questions/réponses organisée sur Reddit pour évoquer son nouveau projet.

Attention car ce projet n’est pas un simple passe-temps. Pas du tout même puisqu’il débouchera à terme sur un vrai produit. Lequel ? Je vous le donne en mille : un… agent personnel.

Projet secret Bill Gates

Bill Gates est en train de bosser sur un agent personnel pour Microsoft.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce dernier n’a absolument aucun lien avec Cortana. Bill Gates a bien insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un assistant. Non, son produit à lui aura un tout autre usage.

Un agent personnel pour nous aider à nous souvenir de tout et à mieux utiliser notre ordinateur

En réalité, il fonctionnera un peu comme une extension à notre propre mémoire. Il se souviendra de tout et il nous aidera ainsi à retrouver des informations ou des contenus tout en nous poussant à nous concentrer sur ce qui compte réellement.

Il a enchainé ensuite en évoquant le principe des applications. Selon lui, ce modèle n’est pas forcément des plus efficace et l’agent nous permettra justement de gagner du temps en réinventant la manière dont nous utilisons notre ordinateur. Notre ordinateur, mais aussi nos terminaux nomades puisqu’il sera à terme disponible sur Windows, iOS et Android.

Alors bien sûr, Bill n’a pas souhaité rentrer dans les détails, mais c’est tout de même chouette de le voir reprendre du service. Ah et sinon, vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il trouve le casque HoloLens complètement dément.

Mots-clés bill gatesmicrosoft