Bing a affiché un pénis sur sa page d’accueil

Bing a commis une belle boulette un peu plus tôt dans la semaine en affichant par mégarde un pénis sur sa page d’accueil. L’image est restée en ligne pendant plusieurs heures.

Microsoft est présent depuis de nombreuses années sur le secteur de la recherche en ligne. En 2009, la firme a cependant décidé de faire table rase du passé et de fermer son ancien service pour lancer un nouveau moteur de recherche radicalement différent des précédents. L’idée était évidemment d’offrir aux internautes une alternative solide à Google.

Pénis Bing : image 1

Bing ne ressemble pas vraiment à son concurrent et il est ainsi un peu plus abouti sur le plan visuel.

Bing a fait une belle boulette

Le moteur ne se contente effectivement pas d’afficher un simple champ de recherche sur un fond blanc. Pour l’habiller, Microsoft a mis en place un système de fond d’écran reposant sur un script automatisé. Tous les matins, un script explore donc une base de données pour aller chercher une image et la placer dans le background du site.

Hier, Bing a ainsi affiché pendant plusieurs heures une photo aérienne de la fameuse île de Brač. Située en Croatie au large de la côte dalmate, elle s’étire sur près de quatre cents kilomètres carrés et elle est ainsi la troisième plus grande île de l’Adriatique.

Très prisée des touristes, elle accueille des milliers de personnes tous les ans. Elle est notamment connue pour ses magnifiques plages de sable doré.

Prise avec un drone, la photo affichée par Bing était vraiment magnifique. Entre le sable brillant, les eaux transparentes vertes et les nombreux transats placés en bord de mer, elle était même de circonstance.

Une histoire de plage et de pénis

Mais voilà, en observant attentivement l’image, les internautes ont repéré une forme inhabituelle tracée sur le sable de la plage par un touriste taquin. Cette dernière représentait effectivement un magnifique pénis orné d’une paire de testicules.

Forcément, ce pénis n’est pas passé totalement inaperçu et l’histoire a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Elle a fini par remonter aux oreilles de la firme et cette dernière a alors photoshopé l’image afin de faire disparaître le membre indésirable.

Parce que bon, un pénis sur un moteur de recherche, ça fait quand même un peu désordre.

Pénis Bing : image 2 Pénis Bing : image 3

Mots-clés binginsoliteweb