Bing : deux nouvelles fonctionnalités pour Windows Phone

Google règne en maître sur le secteur de la recherche web mais Microsoft ne compte pas se laisser faire et la firme semble donc prête à tout pour nous faire adopter Bing. Et justement, puisqu’on en parle, il faut savoir que Redmond vient tout juste d’implémenter deux nouvelles fonctionnalités pour Windows Phone : Bing Vision et Bing Image Matching for Newspapers. Des fonctionnalités vraiment intéressantes et qui risquent de plaire à tous ceux qui ont adopté le moteur de recherche de Microsoft, voire même aux autres. Alors si vous voulez savoir ce qu’elles vous réservent, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué un peu plus bas.

Bing : deux nouvelles fonctionnalités pour Windows Phone

Bing Vision

On va commencer par Bing Vision qui n’est pas sans rappeler Google Goggles. Tout comme ce dernier, cette nouvelle fonctionnalité va tout simplement vous permettre d’obtenir des informations sur tous les produits de votre quotidien. Il suffira ainsi de scanner le code barre d’un produit vaisselle, le QR Code d’une imprimante ou encore la couverture d’un livre avec votre mobile pour obtenir plus d’informations à son sujet. Notons en outre que Bing Vision est disponible dès maintenant et il est censé fonctionner avec tout, et ça va même jusqu’à la pochette de DVD.

Bing Image Matching for Newspapers

Continuons maintenant avec Bing Image Matching for Newspapers. Derrière ce nom à rallonge se cache en réalité une fonction franchement intéressante puisqu’elle va tout simplement vous permettre de prendre en photo l’article d’un magazine ou d’un article de journal pour accéder à sa version numérisée. Genre vous êtes dans le métro, vous tomber sur le Figaro d’aujourd’hui mais vous n’avez pas le temps de lire l’un des articles publiés dans le journal, hop vous dégainez férocement votre mobile et vous le prenez en photo. Ensuite, en arrivant au bureau, vous pourrez profiter de l’habituelle pause café pour le lire tranquillement. Sympa, mais il faudra malheureusement attendre le mois de mars pour pouvoir en profiter.

Et après ?

N’utilisant pas Bing et n’ayant pas de Windows Phone sous la main, je ne peux pas vous dire ce que vaut Bing Vision, mais j’avoue que la stratégie de Microsoft me laisse assez songeur. La firme semble effectivement adopter la même posture que ses concurrents en limitant les nouvelles fonctionnalités de ses services à sa propre plateforme mobile. Forcément, quand les services en question sont bien implantés sur le marché et qu’ils rencontrent un vif succès auprès des utilisateurs, on peut facilement se le permettre, mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas de Bing. Redmond aurait donc peut-être tout intérêt à déployer ses nouveaux outils sur toutes les plateformes du marché afin de séduire davantage de personnes.

Enfin moi je dis ça, je dis rien…

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows 8 Consumer Preview : l'écran d'accueil et ses fonctionnalités

    Windows 8 Consumer Preview : l’écran d’accueil et ses fonctionnalités

    Après un premier tour d’horizon consacré à Windows 8, à son installation et aux premiers pas, on passe aux choses sérieuses avec une vidéo qui vous permettra cette fois d’en apprendre davantage sur l’écran d’accueil du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Un écran d’accueil qui vient remplacer le menu démarrer auquel nous étions pourtant habitué et qui propose finalement une toute nouvelle manière d’explorer le contenu de notre ordinateur. Le tout avec un aperçu de toutes les applications pré-installées sur le système. Un écran d’accueil pensé pour le tactile Okay, c’est un constat évident mais…

  • Kon-Boot, se connecter en admin à n'importe quel Windows sans mot de passe

    Kon-Boot, se connecter en admin à n’importe quel Windows sans mot de passe

    Kon-Boot fait partie de ces outils que l’on devrait toujours avoir sur soi. Car en effet, cet outil va tout simplement vous permettre de démarrer n’importe quel Windows en administrateur sans avoir besoin de saisir le mot de passe de la session, et donc de vous rendre maître de tous les ordinateurs tournant sur le système d’exploitation de Microsoft. Le tout sans avoir à se prendre la tête ni même à balancer d’obscures lignes de code dans un quelconque terminal. Autant dire que si vous devez intervenir régulièrement sur de vieilles bécanes ou si votre…

  • Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Il est bien loin le temps où le web était statique. Désormais, avec l’avènement des nouvelles techniques de développement, la frontière entre service web et programme traditionnel se fait de plus en plus mince. L’un des meilleurs exemples, d’ailleurs, c’est ce bon vieux Google Docs qui se pose comme une suite bureautique complète et accessible directement depuis le navigateur. Cool, évidemment, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non, car avec la multiplication de sservices web, ce sont également des dizaines et des dizaines d’onglets qui sont ouverts en permanence dans notre navigateur et si…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -