Bing : deux nouvelles fonctionnalités pour Windows Phone

Google règne en maître sur le secteur de la recherche web mais Microsoft ne compte pas se laisser faire et la firme semble donc prête à tout pour nous faire adopter Bing. Et justement, puisqu’on en parle, il faut savoir que Redmond vient tout juste d’implémenter deux nouvelles fonctionnalités pour Windows Phone : Bing Vision et Bing Image Matching for Newspapers. Des fonctionnalités vraiment intéressantes et qui risquent de plaire à tous ceux qui ont adopté le moteur de recherche de Microsoft, voire même aux autres. Alors si vous voulez savoir ce qu’elles vous réservent, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué un peu plus bas.

Bing : deux nouvelles fonctionnalités pour Windows Phone

Bing Vision

On va commencer par Bing Vision qui n’est pas sans rappeler Google Goggles. Tout comme ce dernier, cette nouvelle fonctionnalité va tout simplement vous permettre d’obtenir des informations sur tous les produits de votre quotidien. Il suffira ainsi de scanner le code barre d’un produit vaisselle, le QR Code d’une imprimante ou encore la couverture d’un livre avec votre mobile pour obtenir plus d’informations à son sujet. Notons en outre que Bing Vision est disponible dès maintenant et il est censé fonctionner avec tout, et ça va même jusqu’à la pochette de DVD.

Bing Image Matching for Newspapers

Continuons maintenant avec Bing Image Matching for Newspapers. Derrière ce nom à rallonge se cache en réalité une fonction franchement intéressante puisqu’elle va tout simplement vous permettre de prendre en photo l’article d’un magazine ou d’un article de journal pour accéder à sa version numérisée. Genre vous êtes dans le métro, vous tomber sur le Figaro d’aujourd’hui mais vous n’avez pas le temps de lire l’un des articles publiés dans le journal, hop vous dégainez férocement votre mobile et vous le prenez en photo. Ensuite, en arrivant au bureau, vous pourrez profiter de l’habituelle pause café pour le lire tranquillement. Sympa, mais il faudra malheureusement attendre le mois de mars pour pouvoir en profiter.

Et après ?

N’utilisant pas Bing et n’ayant pas de Windows Phone sous la main, je ne peux pas vous dire ce que vaut Bing Vision, mais j’avoue que la stratégie de Microsoft me laisse assez songeur. La firme semble effectivement adopter la même posture que ses concurrents en limitant les nouvelles fonctionnalités de ses services à sa propre plateforme mobile. Forcément, quand les services en question sont bien implantés sur le marché et qu’ils rencontrent un vif succès auprès des utilisateurs, on peut facilement se le permettre, mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas de Bing. Redmond aurait donc peut-être tout intérêt à déployer ses nouveaux outils sur toutes les plateformes du marché afin de séduire davantage de personnes.

Enfin moi je dis ça, je dis rien…

Sources : 1, 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.