Bing : intégration de Pinterest pour la recherche d’images

Bing s’intéresse depuis pas mal de temps aux réseaux sociaux et vous n’êtes peut-être pas sans savoir que le service a également déployé en décembre dernier une toute nouvelle recherche d’images. Cette fois, il a décidé d’aller plus loin en tendant la main à tous ceux qui ne jurent que par Pinterest. Désormais, les internautes vont effectivement avoir la possibilité d’envoyer vers la plateforme toutes les images qu’ils trouveront grâce à Bing. Le tout en un clic et avec de la récupération de données derrière histoire de créditer la source. Sympathique, évidemment, et le meilleur reste à venir puisque cette fonctionnalité est également disponible en Europe !

Un détail qui a évidemment son importance. Lorsqu’un service populaire lance une nouvelle fonctionnalité, il opte très souvent pour un déploiement progressif et tous les internautes ne peuvent donc pas systématiquement en profiter. Là, au moins, tout le monde pourra mettre la main sur cette nouveauté et c’est évidemment une bonne chose parce que vous allez pouvoir jouer avec de votre côté.

Pinterest intégré à Bing

Pinterest est désormais intégré à la recherche d’images de Bing et c’est tant mieux.

Okay, et comment ça marche alors ? En fait, c’est plutôt simple puisque tout se passe par l’intermédiaire de la recherche d’images de Bing. Il suffit donc de saisir quelques mots-clés, d’attendre l’affichage des résultats et de cliquer dans la foulée sur l’image qui nous intéresse. Là, tout en bas, on va trouver un petit bouton nommé « Pin It ». Comme son nom l’indique, ce dernier va évidemment vous permettre de piner d’envoyer l’image associée vers l’un de vos tableaux de bord. Point intéressant, Bing sera capable de récupérer tout seul la description de l’image, une description que nous pourrons bien évidemment choisir d’éditer si nous le désirons.

C’est tellement simple que même Hannah Montana saurait l’utiliser. Après, évidemment, si vous n’utilisez pas Pinterest, cette fonctionnalité vous laissera de marbre, mais c’est quand même sympathique de faire un geste vers tous les internautes connectés.

Via