Bing Linked Pages, quand Bing fait dans le social

Ils sont en forme chez Bing en ce moment. Après avoir levé le voile sur deux fonctionnalités qui seront malheureusement réservées à Windows Phone (du moins dans un premier temps), le moteur de recherche de Microsoft vient de frapper une nouvelle fois avec Bing Linked Pages. Un drôle de truc qui va permettre aux internautes de mettre en avant les données de leur choix lorsqu’un autre internaute lancera une recherche sur leur nom. Le tout avec une grosse pincée de réseau social derrière puisque cet outil va évidemment fonctionner avec Facebook. Et là, normalement, vous devez vous demander ce que ça donne « en vrai », non ?

Bing Linked Pages, quand Bing fait dans le social

En tout normal, il n’est pas vraiment possible de contrôler les résultats des moteurs de recherche. Certes, on peut tenter de les influencer, c’est vrai, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Dans ce contexte, Bing Linked Pages fait un peu figure d’ovni dans le paysages des SERP puisque cette fonctionnalité va vous permettre d’avoir une incidence sur toutes les recherches portant sur votre nom. Plus concrètement, pour accéder à cet outil, on va devoir commencer par s’identifier à l’aide de son compte Facebook (dommage pour ceux qui boycottent le service). Ensuite, on va avoir la possibilité de définir les données qu’on souhaite mettre en avant sur Bing. Après ça, et bien lorsque nos amis lanceront une recherche sur le moteur avec notre prénom et notre nom, ils verront s’afficher un petit pavé contenant toutes les informations que nous avons choisies d’afficher.

Pas mal, donc, mais le service est malheureusement planté à l’heure où j’écris ces lignes et je n’ai donc pas eu encore l’occasion de le tester. Donc si vous avez eu un peu plus de chance que moi, j’aimerais bien connaître votre sentiment sur le sujet.

Bing Linked Pages, quand Bing fait dans le social

Via