Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

Si vous êtes un inconditionnel de la plateforme mobile de Microsoft, ou si vous adorez regarder des vidéos insolites, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, à l’occasion du tout premier hackaton dédié à Windows Phone, un développeur plutôt doué de ses dix doigts du nom de Rudy Huyn s’est mis en tête de concevoir une application capable d’afficher Bing Maps sur plusieurs terminaux différents. Et il faut croire que le bougre est parvenu à ses fins puisque ce que vous allez découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo de Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

Bon, forcément, l’utilité du machin est plutôt limité, je ne suis pas certains que beaucoup de gens soient prêts à acheter 28 terminaux nomades pour s’amuser avec l’application de Rudy, mais on peut tout de même saluer la performance. Comme on peut le voir tout au long de la vidéo, ce dernier est ainsi parvenu à connecter plus d’une vingtaine de mobiles sous Windows Phone 7 afin de leur faire afficher de grands plans en provenance directe de Bing Maps. Tout l’intérêt de la chose étant qu’il peut bien évidemment contrôler le tout depuis un autre mobile.

Et le truc qui est vraiment balèze, c’est aussi qu’il est possible de déplacer ces différents smartphones et de les réordonner à sa guise. Il faut simplement appuyer sur une flèche afin que l’application trouve leur position et adapte le plan en conséquence mais c’est quand même super bluffant.  Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, le génie de ces bidouilleurs m’a toujours impressionné. Déjà, il faut avoir l’idée, hein, mais derrière faut aussi maitriser un minimum pour être capable de coder un outil comme celui-ci.

Chapeau l’artiste, comme on dit !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un aperçu de Chrome pour Windows 8 Metro

    Un aperçu de Chrome pour Windows 8 Metro

    Ce n’est un secret pour personne, Windows 8 marque une véritable rupture dans la stratégie de Microsoft. C’est en effet la première fois que la firme de Redmond va lancer un système d’exploitation répondant à deux usages et pouvant aussi bien fonctionner sur un ordinateur traditionnel que sur une tablette tactile. Le tout grâce à l’interface Metro. Une nouvelle interface qui devra être prise en compte par les éditeurs de logiciels. Or justement, Google vient tout juste de publier le premier aperçu de Chrome pour Windows 8 Metro. Sans aucune surprise, ce dernier ressemble énormément…

  • iSung Galaxy 5 : un concept mélangeant iPhone 5 et Galaxy S3

    iSung Galaxy 5 : un concept mélangeant iPhone 5 et Galaxy S3

    L’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3 seront à ne pas en douter les deux mobiles de l’année 2012, comme l’iPhone 4S et le Samsung Galaxy S2 l’ont été l’année dernière. C’est ainsi, Apple et Samsung se livrent un combat acharné et les deux firmes en viennent le plus souvent à éclipser leurs concurrents. Partant de ce constat, les gars de Techradar se sont lancés un défi très intéressant : imaginer un concept mélangeant l’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3, puis en faire une vidéo. Le tout en s’appuyant bien évidemment sur toutes les…

  • Un "Easter Egg" dans Jelly Bean

    Un « Easter Egg » dans Jelly Bean

    Les développeurs sont des gens plutôt drôles et ils n’hésitent ainsi pas à dissimuler des « easter eggs » au sein de leurs jeux ou de leurs applications. Google n’est évidemment pas en reste – on se souviendra du Zerg Rush – et la firme a également profité du lancement de Jelly Bean pour y camoufler un petit « easter egg » fort sympathique et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en vidéo dans la suite de l’article. Avec toutes les instructions pour pouvoir y accéder de votre côté le jour où votre terminal pourra profiter de la…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -