Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

Si vous êtes un inconditionnel de la plateforme mobile de Microsoft, ou si vous adorez regarder des vidéos insolites, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, à l’occasion du tout premier hackaton dédié à Windows Phone, un développeur plutôt doué de ses dix doigts du nom de Rudy Huyn s’est mis en tête de concevoir une application capable d’afficher Bing Maps sur plusieurs terminaux différents. Et il faut croire que le bougre est parvenu à ses fins puisque ce que vous allez découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo de Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

Bon, forcément, l’utilité du machin est plutôt limité, je ne suis pas certains que beaucoup de gens soient prêts à acheter 28 terminaux nomades pour s’amuser avec l’application de Rudy, mais on peut tout de même saluer la performance. Comme on peut le voir tout au long de la vidéo, ce dernier est ainsi parvenu à connecter plus d’une vingtaine de mobiles sous Windows Phone 7 afin de leur faire afficher de grands plans en provenance directe de Bing Maps. Tout l’intérêt de la chose étant qu’il peut bien évidemment contrôler le tout depuis un autre mobile.

Et le truc qui est vraiment balèze, c’est aussi qu’il est possible de déplacer ces différents smartphones et de les réordonner à sa guise. Il faut simplement appuyer sur une flèche afin que l’application trouve leur position et adapte le plan en conséquence mais c’est quand même super bluffant.  Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, le génie de ces bidouilleurs m’a toujours impressionné. Déjà, il faut avoir l’idée, hein, mais derrière faut aussi maitriser un minimum pour être capable de coder un outil comme celui-ci.

Chapeau l’artiste, comme on dit !



Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.