Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

Si vous êtes un inconditionnel de la plateforme mobile de Microsoft, ou si vous adorez regarder des vidéos insolites, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, à l’occasion du tout premier hackaton dédié à Windows Phone, un développeur plutôt doué de ses dix doigts du nom de Rudy Huyn s’est mis en tête de concevoir une application capable d’afficher Bing Maps sur plusieurs terminaux différents. Et il faut croire que le bougre est parvenu à ses fins puisque ce que vous allez découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo de Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

Bon, forcément, l’utilité du machin est plutôt limité, je ne suis pas certains que beaucoup de gens soient prêts à acheter 28 terminaux nomades pour s’amuser avec l’application de Rudy, mais on peut tout de même saluer la performance. Comme on peut le voir tout au long de la vidéo, ce dernier est ainsi parvenu à connecter plus d’une vingtaine de mobiles sous Windows Phone 7 afin de leur faire afficher de grands plans en provenance directe de Bing Maps. Tout l’intérêt de la chose étant qu’il peut bien évidemment contrôler le tout depuis un autre mobile.

Et le truc qui est vraiment balèze, c’est aussi qu’il est possible de déplacer ces différents smartphones et de les réordonner à sa guise. Il faut simplement appuyer sur une flèche afin que l’application trouve leur position et adapte le plan en conséquence mais c’est quand même super bluffant.  Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, le génie de ces bidouilleurs m’a toujours impressionné. Déjà, il faut avoir l’idée, hein, mais derrière faut aussi maitriser un minimum pour être capable de coder un outil comme celui-ci.

Chapeau l’artiste, comme on dit !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows Phone 8 : des tuiles redimensionnables, de nouvelles spécifications techniques et du Windows 8 dedans

    Windows Phone 8 : des tuiles redimensionnables, de nouvelles spécifications techniques et du Windows 8 dedans

    C’était prévu, Microsoft vient de présenter certaines des particularités de Windows Phone 8, mais aussi les plus gros changements apportés par la nouvelle version de la plateforme mobile. Des changements qui passent par certaines améliorations cosmétiques, évidemment, mais pas seulement. Car en effet, Windows Phone 8 profite d’un tout nouveau coeur et ce dernier pourra également supporter de nouveaux composants afin de permettre aux constructeurs de proposer des terminaux plus puissants et plus en adéquation avec le secteur de la mobilité. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué, on en parle tout…

  • The Walking Dead saison 3 : une première vidéo pour patienter

    The Walking Dead saison 3 : la première bande annonce

    On va bien commencer la journée avec la toute première bande annonce de la saison 3 de The Walking Dead ! Vidéo présentée à l’occasion du Comic Con’ de San Diego, qui dure 4 minutes, qui met bien évidemment en avant Michonne, mais qui s’intéresse également Rick, Daryl et tous les autres personnes habituels. Forcément, cette première bande annonce, on l’attendait depuis un moment et on peut dire qu’on en a franchement pour notre argent car elle est très sympathique, et elle va même nous permettre de commencer à visiter la prison, en plus. Quatre…

  • Google+ arrive sur Windows Phone ?

    Google+ arrive sur Windows Phone ?

    Cela fait pas mal de temps que nous attendons l’arrivée de Google+ sur Windows Phone – depuis août dernier en fait – et on commence sérieusement à trouver le temps long. Vraiment très long, même, et surtout pour une firme qui dispose d’autant de moyens que Google. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit un porte-parole de Google Allemagne, notre patience serait sur le point d’être récompensée puisque ce dernier a indiqué sur Twitter que l’application en question n’allait pas trop tarder. Bon, il n’a avancé aucune date de sortie, évidemment, mais c’est toujours…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -