Bing bientôt présent comme moteur de recherche par défaut sur l’iPhone ?

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, peine à séduire les internautes mais il est possible que cela soit sur le point de changer puisqu’une rumeur insistante indique que Bing pourrait bientôt intégrer l’iPhone. Apple et Microsoft marcheraient donc main dans la main, au grand détriment de Google. Logique puisque ce dernier n’a plus la faveur de Steve Jobs depuis la sortie du Nexus One et l’histoire des violations de brevets.

Après plusieurs années passées à s’affronter, les deux géants américains Microsoft et Apple seraient sur le point de s’allier pour contrer l’influence de Google. Et après avoir fait de Bing le moteur de recherche par défaut sur Yahoo, Microsoft serait sur le point de l’imposer sur l’iPhone. Si cela devait arriver, il y a fort à parier qu’il en irait ensuite de même pour l’application de cartographie de Google ainsi que pour d’autres services.

Il faudra donc attendre la keynote d’ouverture de la WWDC qui interviendra la semaine prochaine pour en savoir plus.

Note : Afin de dissiper tout malentendu, nous rappellerons que Bing est déjà présent sur l’iPhone sous la forme d’une application (testée par Fred dans un article précédent). Or, cette fois, il est question que Bing devienne le moteur de recherche par défaut de l’iPhone.

Via