Bing : du nouveau pour la recherche d’images

Google règle en maitre sur le secteur de la recherche mais il doit tout-de-même composer avec quelques concurrents comme Bing. C’est justement de ce dernier dont il est question aujourd’hui car Microsoft est actuellement en train de déployer une nouveauté qui porte sur la recherche d’images. Une nouveauté qui va tout simplement permettre aux internautes de se concentrer sur les médias et uniquement sur ces derniers. Intéressant, pour sûr, et si vous souhaitez savoir à quoi ça ressemble, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés parce qu’on va en parler dès maintenant.

Sur Google, lorsqu’on lance une recherche portant sur des images, des photos ou des illustrations, ces dernières s’affichent sous la forme de vignettes. Bing, de son côté, procédait exactement de la même façon jusqu’à présent mais c’est en train de changer puisque le moteur a finalement opté pour un autre mode de présentation : la visionneuse. Oui, une visionneuse, exactement comme celle que l’on trouve sur certains sites, ou même sur quelques blogs.

Bing

La nouvelle recherche d’images de Bing.

Le fonctionnement de cette visionneuse est assez simple. On se rend sur Bing, on lance une recherche d’images et on se retrouve face à une grille constituée de toutes les vignettes qui vont bien. Pour un peu, on pourrait croire que rien n’a changé, mais il suffit finalement de cliquer sur une de ces images pour comprendre que ce n’est pas le cas. Car en effet, après avoir cliqué sur la vignette de notre choix, Bing va l’afficher en grand et par dessus le reste de la page. Il suffira alors de cliquer sur la gauche ou sur la droite pour passer d’une image à une autre.

Bien, mais ce n’est pas tout car nous allons également trouver un peu plus bas une barre de navigation constituée de plusieurs vignettes. En cliquant sur celle qui nous intéresse, on pourra donc afficher l’image associée en grand. Mieux, complètement à droite, nous aurons une capture de la page web associée. Là encore, il suffira d’un clic pour ouvrir la source. Un peu plus haut, Bing nous présentera aussi quelques recherches associées. C’est propre, c’est net et c’est finalement très simple à utiliser.

A l’heure actuelle, la nouvelle recherche d’images de Bing n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Si vous voulez la tester, sachez cependant que c’est possible. Pour se faire, il vous suffira de modifier votre localisation en cliquant sur la petite roue crantée en haut à droite et en allant fouiner dans les paramètres du moteur.

Sinon oui, j’ai toujours eu un faible pour Alyssa Milano.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft Office : arrivée sur iOS et Android en mars 2013

    Microsoft Office : arrivée sur iOS et Android en mars 2013

    C’est officiel, l’information vient tout droit d’un cadre de Microsoft, c’est en mars 2013 qu’il sera possible de profiter du portage de la suite bureautique de la firme, Office pour ne pas la citer, sur iOS et sur Google Android. Il ne reste donc plus qu’une poignée de mois à attendre avant de pouvoir nous éclater à faire de la bureautique depuis notre smartphone ou notre tablette tactile. Il y a mieux encore puisque les plateformes mobiles d’Apple et de Google ne seront pas les seules à pouvoir profiter de cette application très attendue. Non,…

  • Digg : la nouvelle version est en ligne !

    Digg : la nouvelle version est en ligne !

    Certains d’entre vous l’attendaient peut-être, la nouvelle version de Digg est désormais en ligne et elle s’accompagne même d’une nouvelle application mobile ! Rappelons effectivement que c’est le mois dernier que nous avons appris le rachat du service par la société Betaworks, plus connue pour son service News.me. Et qui dit nouvelle version dit aussi plein de nouvelles fonctionnalités top révolutionnaires et qui ont pour vocation de relancer le service. Des fonctionnalités que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus en détails dans la suite de l’article… Digg, une refonte de la plateforme…

  • Windows Live Messenger (MSN) bloque les liens The Pirate Bay

    Windows Live Messenger / MSN bloque les liens The Pirate Bay

    Généralement, lorsqu’une multinationale commence à penser à la place de ses clients, ce n’est pas bon signe. Chez Microsoft, cela fait longtemps qu’on applique ces méthodes mais la firme s’était considérablement assagi  ces derniers temps. En tout cas jusqu’au aujourd’hui, car elle vient finalement de céder à ses anciens démons en bloquant, en censurant, tous les liens pointant vers The Pirate Bay sur Windows Live Messenger ou plutôt sur MSN. En d’autres termes, cela veut donc dire que vous ne pourrez plus ni recevoir, ni envoyer des liens TPB sur le client de messagerie de Microsoft….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -