Bing : du nouveau pour la recherche d’images

Google règle en maitre sur le secteur de la recherche mais il doit tout-de-même composer avec quelques concurrents comme Bing. C’est justement de ce dernier dont il est question aujourd’hui car Microsoft est actuellement en train de déployer une nouveauté qui porte sur la recherche d’images. Une nouveauté qui va tout simplement permettre aux internautes de se concentrer sur les médias et uniquement sur ces derniers. Intéressant, pour sûr, et si vous souhaitez savoir à quoi ça ressemble, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés parce qu’on va en parler dès maintenant.

Sur Google, lorsqu’on lance une recherche portant sur des images, des photos ou des illustrations, ces dernières s’affichent sous la forme de vignettes. Bing, de son côté, procédait exactement de la même façon jusqu’à présent mais c’est en train de changer puisque le moteur a finalement opté pour un autre mode de présentation : la visionneuse. Oui, une visionneuse, exactement comme celle que l’on trouve sur certains sites, ou même sur quelques blogs.

Bing

La nouvelle recherche d’images de Bing.

Le fonctionnement de cette visionneuse est assez simple. On se rend sur Bing, on lance une recherche d’images et on se retrouve face à une grille constituée de toutes les vignettes qui vont bien. Pour un peu, on pourrait croire que rien n’a changé, mais il suffit finalement de cliquer sur une de ces images pour comprendre que ce n’est pas le cas. Car en effet, après avoir cliqué sur la vignette de notre choix, Bing va l’afficher en grand et par dessus le reste de la page. Il suffira alors de cliquer sur la gauche ou sur la droite pour passer d’une image à une autre.

Bien, mais ce n’est pas tout car nous allons également trouver un peu plus bas une barre de navigation constituée de plusieurs vignettes. En cliquant sur celle qui nous intéresse, on pourra donc afficher l’image associée en grand. Mieux, complètement à droite, nous aurons une capture de la page web associée. Là encore, il suffira d’un clic pour ouvrir la source. Un peu plus haut, Bing nous présentera aussi quelques recherches associées. C’est propre, c’est net et c’est finalement très simple à utiliser.

A l’heure actuelle, la nouvelle recherche d’images de Bing n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Si vous voulez la tester, sachez cependant que c’est possible. Pour se faire, il vous suffira de modifier votre localisation en cliquant sur la petite roue crantée en haut à droite et en allant fouiner dans les paramètres du moteur.

Sinon oui, j’ai toujours eu un faible pour Alyssa Milano.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Angry Birds bientôt sur Facebook

    Angry Birds va bientôt arriver sur Facebook !

    Après avoir semé la zizanie sur nos mobiles, après nous avoir fait trembler sur Google Chrome et après avoir montré le bout de leur nez sur nos Mac, les poulets volants les plus célèbres de l’histoire du monde s’apprêtent à débarquer sur Facebook. C’est dans la continuité des choses, évidemment. Mais si vous faites partie de ces personnes qui ne jurent que par Angry Birds et qui vont même jusqu’à rêver de méchants cochons verts la nuit, alors la nouvelle ne peut que vous enchanter. Pour les autres, en revanche, ce ne sera sans doute…

  • Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

    Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

    Nous sommes nombreux à être présent sur Twitter, Facebook, Google+ et bien d’autres services encore. Et forcément, on garde donc ouverts en permanence toute une série d’onglets dans notre navigateur préféré afin de les garder toujours sous la main. Ce n’est pas forcément très pratique et si cette solution ne vous satisfait plus alors Joinbox risque de vous intéresser. Car en effet, ce service va tout simplement vous permettre d’accéder à votre boite mail, à Twitter ou encore à Facebook depuis une seule et même interface. Le résultat est plutôt intéressant et vous allez pouvoir le découvrir un…

  • HTC Windows Phone 8X

    HTC Windows Phone 8X

    Je suis un peu à la bourre sur ce coup – la faute à Guild Wars 2 – mais HTC a dévoilé hier durant une conférence de presse spéciale son tout nouveau smartphone sous Windows Phone, à savoir le très bien nommé (ou pas) HTC Windows Phone 8X. Au moins, on sait tout de suite de quoi on parle. Cela dit, le nom ne fait évidemment pas tout. Non, ce qui compte, c’est aussi ce qui se cache derrière et autant dire que le constructeur n’y a pas été de main morte de ce côté-là…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -