Bing : du nouveau pour la recherche d’images

Google règle en maitre sur le secteur de la recherche mais il doit tout-de-même composer avec quelques concurrents comme Bing. C’est justement de ce dernier dont il est question aujourd’hui car Microsoft est actuellement en train de déployer une nouveauté qui porte sur la recherche d’images. Une nouveauté qui va tout simplement permettre aux internautes de se concentrer sur les médias et uniquement sur ces derniers. Intéressant, pour sûr, et si vous souhaitez savoir à quoi ça ressemble, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés parce qu’on va en parler dès maintenant.

Sur Google, lorsqu’on lance une recherche portant sur des images, des photos ou des illustrations, ces dernières s’affichent sous la forme de vignettes. Bing, de son côté, procédait exactement de la même façon jusqu’à présent mais c’est en train de changer puisque le moteur a finalement opté pour un autre mode de présentation : la visionneuse. Oui, une visionneuse, exactement comme celle que l’on trouve sur certains sites, ou même sur quelques blogs.

Bing

La nouvelle recherche d’images de Bing.

Le fonctionnement de cette visionneuse est assez simple. On se rend sur Bing, on lance une recherche d’images et on se retrouve face à une grille constituée de toutes les vignettes qui vont bien. Pour un peu, on pourrait croire que rien n’a changé, mais il suffit finalement de cliquer sur une de ces images pour comprendre que ce n’est pas le cas. Car en effet, après avoir cliqué sur la vignette de notre choix, Bing va l’afficher en grand et par dessus le reste de la page. Il suffira alors de cliquer sur la gauche ou sur la droite pour passer d’une image à une autre.

Bien, mais ce n’est pas tout car nous allons également trouver un peu plus bas une barre de navigation constituée de plusieurs vignettes. En cliquant sur celle qui nous intéresse, on pourra donc afficher l’image associée en grand. Mieux, complètement à droite, nous aurons une capture de la page web associée. Là encore, il suffira d’un clic pour ouvrir la source. Un peu plus haut, Bing nous présentera aussi quelques recherches associées. C’est propre, c’est net et c’est finalement très simple à utiliser.

A l’heure actuelle, la nouvelle recherche d’images de Bing n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Si vous voulez la tester, sachez cependant que c’est possible. Pour se faire, il vous suffira de modifier votre localisation en cliquant sur la petite roue crantée en haut à droite et en allant fouiner dans les paramètres du moteur.

Sinon oui, j’ai toujours eu un faible pour Alyssa Milano.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome 17 est dans la place

    Google Chrome 17 est dans la place !

    Tout baiiiiigne ! Hem, on va se reprendre et se concentrer exclusivement sur le sujet de l’article. Comme le laisse entendre le titre de mon article, Google vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour pour son navigateur web. Pas de grosse surprise, les versions de Chrome se succèdent à un rythme effréné depuis quelques temps mais celle-ci apporte tout de même deux grandes nouveautés : la navigation accélérée et la sécurité renforcée. Et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite ! On va…

  • Nombre de Bacon

    Google calcule maintenant le nombre de Bacon des acteurs

    Google vient de rajouter une fonctionnalité… pas très utile dirons-nous : le calcul du nombre de Bacon des acteurs d’Hollywood, en référence à l’acteur américain Kevin Bacon. Ce nombre a pour origine les « six degrés de Kevin Bacon », un jeu basé sur l’idée que n’importe quel acteur peut être relié à Kevin Bacon par moins de 6 films. Pour bien comprendre, il faut connaître également l’origine de ces degrés : le principe des six degrés de séparation qui énonce que deux personnes quelconques dans le monde peuvent être reliées par une chaîne de cinq relations…

  • Merci d'avoir réinventé le web, Facebook

    Merci d’avoir réinventé le web, Facebook

    Le truc qu’il ne fallait pas louper aujourd’hui, en dehors des confessions poignantes d’Anne Sinclair, c’était bien évidemment l’arrivée des nouvelles applications sur Facebook. De nouvelles applications qui vont nous permettre d’enrichir considérablement notre Timeline et de partager encore plus facilement tous les instants brefs et magiques de notre quotidien avec notre communauté. Bien sûr, le concept en lui-même n’a rien de nouveau puisque Mark Zuckerberg a dévoilé sa stratégie lors de la présentation de son Open Graph 2.0, mais on sera tout de même heureux de pouvoir jouer avec les solutions proposées par les…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -