Bing intègre désormais Pinterest… encore !

Bing n’est pas tout jeune, c’est un fait, mais il a toujours du mal à s’imposer face à un Google omniprésent, et omnipotent. Aux Etats-Unis, par exemple, et en juin dernier, le moteur de recherche de Microsoft totalisait 17.9% des parts de marché, contre 66.7% pour le moteur de Mountain View. Un écart significatif, certes, mais qui ne semble pas entamer l’enthousiasme de Microsoft. Preuve en est, les ingénieurs de la firme viennent tout juste de déployer une mise à jour qui devrait intéresser les plus connectés d’entre vous puisqu’elle intègre un service de plus en plus populaire, soit Pinterest.

Ce n’est pas la première fois que Bing met en avant Pinterest. En avril dernier, le moteur avait ainsi décidé d’intégrer un nouveau bouton à ses résultats, un bouton permettant à n’importe quel internaute de… hem… « piner » les images de son choix. Cette fois, cependant, les choses sont différentes puisque Bing va désormais intégrer à ses SERP du contenu en provenance direct de la plateforme.

Pinterest dans Bing

Les liens se resserrent entre Bing et Pinterest.

Tout va se passer depuis la recherche d’images de Bing. En validant une requête comme « halloween decorating ideas », le moteur renverra toujours les images en rapport avec les mots-clés indiqués par l’utilisateur, mais il fera également apparaître sur la droite une nouvelle zone entièrement dédiée à Pinterest, une zone listant les tableaux de bord les plus populaires de la plateforme.

En cliquant sur l’encart de notre choix, nous pourrons afficher le contenu du tableau de bord et explorer ainsi les images collectées par son auteur. Si nous le souhaitons, nous pourrons également accéder en quelques secondes au service en cliquant sur le bouton nommé « view on pinterest ».

Cette nouveauté permettra t’elle à Bing de s’imposer enfin face à ses concurrents ? Sans doute pas, mais elle devrait tout de même simplifier la vie des internautes puisque ces derniers n’auront pas à aller fouiner sur Pinterest pour dénicher du contenu adapté à leurs attentes.

Via