Bing recommande désormais des comptes Twitter

Les réseaux sociaux marchent de mieux en mieux et les moteurs de recherche, gourmands de nature, font désormais tout pour les séduire. Preuve en est, Google les indexe déjà depuis un moment et Bing s’apprête à aller encore un peu plus loin en recommandant carrément des comptes Twitter en fonction de la recherche de l’utilisateur. Le tout dans Bing Social, forcément, parce que c’est drôlement plus amusant de se disperser dans tous les sens…

Et au passage, il faut préciser que Bing Social n’est pas encore disponible dans notre contrée. Si vous souhaitez l’essayer, vous devrez donc opter pour la version américaine du service. Pour le reste, la suggestion des comptes Twitter fonctionne de manière assez simple. Il suffit de lancer une recherche sur un thème particulier pour que les comptes associés soient affichés dans un encart à droite. Ainsi, si vous tapez “Techcrunch” dans le champ de recherche, vous pourrez accéder facilement au compte Twitter du site.

Formidable, hein ? Et après, Microsoft se demande pourquoi il ne parvient pas à contrer Google

Ce qui est finalement frappant avec Bing, c’est que ce dernier semble tout faire pour s’éparpiller dans tous les sens. La recherche web d’un côté, la recherche sociale de l’autre, la recherche d’images encore un peu plus, des fonctions pour les unes, des fonctions pour les autres, autant dire que le modèle sur lequel repose le moteur de recherche est loin d’être simple et accessible.

Via

2 réflexions au sujet de “Bing recommande désormais des comptes Twitter”

  1. Mon cher Fred je penses justement que Microsoft marque des points en procédant de la sorte. Il se démarque de leur concurrent et apporte un element de plus pour leur algorithme de recherche pour au final plus de pertinence. Bing est encore tres tres jeune sur le marche c’est vrai mais coté R&D microsoft met le paquet. Les premiers resultats ne seront que visibles dans au bas mieux 2 ou 3ans

    cordialement.
    Tonton chamallow

    Répondre
  2. @sir.chamallow: Je ne suis pas franchement convaincu. Que Bing soit bien placé pour concurrencer Google, c’est sans doute vrai. La firme qui se trouve derrière a les moyens de tenir sur la longueur. Mais il y a franchement beaucoup de boulot à faire, notamment au niveau de l’interface. Certains trucs sont bien pensés, c’est vrai, mais Bing reste globalement moins accessible que Google.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.