Web

Bing recommande désormais des comptes Twitter

Les réseaux sociaux marchent de mieux en mieux et les moteurs de recherche, gourmands de nature, font désormais tout pour les séduire. Preuve en est, Google les indexe déjà depuis un moment et Bing s’apprête à aller encore un peu plus loin en recommandant carrément des comptes Twitter en fonction de la recherche de l’utilisateur. Le tout dans Bing Social, forcément, parce que c’est drôlement plus amusant de se disperser dans tous les sens…

Et au passage, il faut préciser que Bing Social n’est pas encore disponible dans notre contrée. Si vous souhaitez l’essayer, vous devrez donc opter pour la version américaine du service. Pour le reste, la suggestion des comptes Twitter fonctionne de manière assez simple. Il suffit de lancer une recherche sur un thème particulier pour que les comptes associés soient affichés dans un encart à droite. Ainsi, si vous tapez « Techcrunch » dans le champ de recherche, vous pourrez accéder facilement au compte Twitter du site.

Formidable, hein ? Et après, Microsoft se demande pourquoi il ne parvient pas à contrer Google

Ce qui est finalement frappant avec Bing, c’est que ce dernier semble tout faire pour s’éparpiller dans tous les sens. La recherche web d’un côté, la recherche sociale de l’autre, la recherche d’images encore un peu plus, des fonctions pour les unes, des fonctions pour les autres, autant dire que le modèle sur lequel repose le moteur de recherche est loin d’être simple et accessible.

Via