Bio Robot Refrigerator : le frigo 2.0 ?

C’est à l’occasion du Electrolux Design Lab 2010 que le designer russe Yuriy Dmitriev a présenté son Bio Robot Refrigerator, un frigidaire drôlement original qui fonctionne à l’aide d’un gel spécifique. Oui et le moindre qu’on puisse dire, c’est que le résultat est tout bonnement saisissant. Et puis bon, un frigo sans moteur, ultra fin et qui n’est jamais sale, c’est un peu le rêve de tout le monde, hein, et surtout des Geeks.

Le concept du Bio Robot Refrigerator est plutôt simple. Globalement, tout repose sur un gel spécifique qui est capable de refroidir n’importe quel type d’aliment sans le salir. Il suffit ainsi de prendre une pomme, une dinde ou quelques bières et de les glisser dans ce fameux gel pour que le frigidaire s’occupe du reste. Point positif, ce frigidaire est censé fonctionner sans moteur, ce qui veut tout simplement dire qu’il prendrait nettement moins de place que nos frigos actuels.

Alors bon, autant dire que le Bio Robot Refrigerator ne sera sans doute jamais commercialisé et c’est quand même dommage parce qu’on pourrait vraiment y mettre n’importe quoi. Ouais, même que ça ferait un chouette système de refroidissement pour nos ordinateurs.

Et pour voir les concepts des autres finalistes du concours, c’est par ici.

Via