Clicky

Bioshock : un nouvel opus en vue ?

Bioshock pourrait bientôt faire son retour, par le biais d’un nouvel épisode piloté cette fois par un nouveau studio fondé récemment par d’anciens collaborateurs du Hangar 13, des collaborateurs qui ont notamment travaillé sur Mafia III.

Bioshock occupe une place particulière dans l’histoire vidéo-ludique. Officialisé en 2007, le tout premier volume a en effet remporté un franc succès en raison de l’extrême densité de son intrigue et de son univers original et immersif.

Bioshock iOS

Le succès a été immédiat et il en a bien entendu été de même pour le second volume lancé deux ans plus tard.

Bioshock 4 en préparation ?

Bioshock Infinite est sorti pour sa part en 2013 et il a lui aussi marqué les esprits en raison de son intrigue palpitante et de l’extrême richesse de son univers et de ses personnages.

2K Games n’aurait visiblement pas l’intention d’en rester là. Selon Kotaku, l’éditeur aurait en effet confié la réalisation d’un quatrième volume à un studio nouvellement créé par d’anciens collaborateurs de Hangar 13.

Peu d’informations ont filtré, mais selon Jason Shreier, ce nouvel épisode serait désigné en interne par le nom de code « Parkside » et sa phase de développement viendrait de commencer. Le projet n’en serait donc qu’à ses premiers balbutiements et peu de gens seraient de ce fait au courant du développement du titre.

Le développement du titre aurait été confié à un nouveau studio monté par d’anciens collaborateurs de Hangar 13

Pour l’heure, l’équipe n’aurait en outre pas arrêté son choix sur le moteur à utiliser et si les premières rumeurs évoquent l’utilisation de l’Unreal Engine, l’équipe ne serait pas encore tout à fait décidée et elle pourrait ainsi décider d’utiliser un moteur propriétaire.

Bioshock 4, si toutefois il existe réellement, n’est donc pas près de sortir et il faudra sans doute entre deux et trois ans avant de le voir débarquer sur nos ordinateurs et nos consoles. Une fois de plus, la patience est donc de mise.

Mots-clés bioshock

David

Passionné, colérique, humain.