Bioware nous donne rendez-vous en décembre pour évoquer le futur de Dragon Age

Bioware aura des choses à nous dire en décembre… et bonne nouvelle, cela ne concernera pas Anthem, mais Dragon Age. Un peu perdue de vue depuis le lancement de Dragon Age Inquisition en novembre 2014, la licence RPG d’Electronic Arts n’a pas été oubliée par ses créateurs. Dans un billet publié ce jeudi 29 novembre, Casey Hudson confirme ainsi que Bioware travaille bien sur « des choses secrètes en lien avec Dragon Age » et que nous devrions en entendre parler plus en détail au cours du mois prochain. Malicieux comme jamais, l’intéressé ne précise toutefois pas où il faudra regarder pour en savoir plus… pour la première fois en quatre ans, le teasing n’en est pas moins en marche.

« Dragon Age est une franchise incroyablement importante au sein de notre studio et nous sommes excités à l’idée de poursuivre son héritage », ajoutait Casey Hudson dans son message. Ces déclarations font échos aux dires de Mark Darrah (producteur de la franchise), qui assurait en janvier dernier que Bioware « travaillait dur » sur un nouvel opus.

Décembre sera l’occasion pour Bioware de nous donner des nouvelles de la licence Dragon Age. Un nouvel opus serait d’ores et déjà en développement.

Toujours en janvier, l’inévitable Jason Schreier publiait par ailleurs une enquête portant sur le développement d’Anthem, la nouvelle licence de Bioware, mais aussi sur l’avenir de Dragon Age. Le journaliste de Kotaku indiquait alors que le prochain épisode de la série avait connu un reboot dans son développement, mais qu’il continuerait à se focaliser sur un scénario prenant et les personnages forts. L’ADN des productions Bioware en somme.

Anthem et Mass Effect également évoqués par Casey Hudson

Bien évidemment, Anthem, le RPG orienté multijoueurs du studio, faisait également partie des titres évoqués par Casey Hudson dans son billet de jeudi. On apprend ainsi que le titre vient de dépasser sa phase d’alpha, ce qui veut concrètement dire que le gros du titre est achevé et que Bioware peut désormais s’attaquer au travail de finitions, de test et de correction des bugs présents sur la build actuelle du soft. En clair, un travail de polissage technique avant le lancement. Pour rappel, Athem est toujours attendu pour le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One.

Plus modestement, Hudson a profité de son message pour laisser entendre que le futur de Mass Effect était déjà à l’étude chez Bioware. « Nous avons présenté l’une des choses que nous avons récemment accomplies (l’amélioration de la 4K sur Xbox One X)« , a-t-il déclaré. « Mais comme évoqué dans notre vidéo N7 Day, ce n’était qu’une petite partie de nos ambitions pour permettre à Mass Effect d’aller de l’avant« . Lancé en mars 2017, Mass Effect Andromeda avait été fraîchement accueilli par la presse et le public en raison de défaillances techniques majeures, notamment. Le prochain opus de la franchise est donc attendu au tournant… et Bioware ne le sait que trop bien.