Bird annonce le Cruiser, un deux-roues électrique et biplace

Bird a dévoilé un nouveau vélomoteurs électrique haut de gamme. Avec son apparence qui ressemble à celle d’un cyclomoteur, le Cruiser ne manquera pas d’intéresser les passionnés de deux-roues, d’autant plus qu’il est capable de transporter deux personnes en même temps.

Bird revient sur le devant de la scène des deux-roues électriques après avoir annoncé l’ouverture des précommandes du Bird One il y a environ un mois. Pour rappel, il s’agit d’une trottinette électrique dotée d’environ 50 kilomètres d’autonomie et ayant une vitesse de pointe de 30 km/h.

Cruiser

Proposée au prix de 1 300 dollars, elle supporte une charge jusqu’à 100 kg. Avec le Bird Cruiser, le constructeur cherche à aller plus loin en proposant aux consommateurs un moyen de transport en commun respectueux de l’environnement. En effet, ce produit entre dans la catégorie des vélomoteurs électriques biplaces.

Bird vise une commercialisation à l’échelle mondiale, mais avant d’en arriver là, le produit sera lancé sur quelques marchés tests.

Un nouveau vélomoteur électrique haut de gamme

Outre son look qui est assez proche de celui d’un cyclomoteur traditionnel, le Bird Cruiser possède d’autres qualités qui en font un vélomoteurs électrique relativement séduisant. Pour cela, il est notamment possible de citer son siège rembourré ainsi que la présence d’une option de pédalage assisté.

Un affichage matriciel LCD avancé est prévu et permet de voir diverses informations sur l’état du vélomoteurs.

La partie sécurité n’est pas en reste. En effet, le Bird Cruiser adopte les principales normes de l’industrie en matière de durabilité et de fiabilité. Un système de freinage à disque hydraulique est au rendez-vous. En ce qui concerne les roues, elles sont de 20 pouces. Le moteur personnalisé est quant à lui alimenté par une batterie de 52 V.

Bientôt des détails sur la commercialisation

Il existe encore des informations majeures dont nous ne savons pas encore à propos du Bird Cruiser. C’est notamment le cas du prix ainsi que des marchés sur lesquels il sera proposé dans le cadre du test de sa commercialisation.

En tout cas, la firme a promis de s’exprimer là-dessus d’ici peu.

Mots-clés bird