Bird of Prey, spin-off de Suicide Squad, est officialisé par la Warner

Warner semble déterminé à proposer aux fans de DC Comics l’univers connecté qu’ils méritent au cinéma. Pourtant, le succès a du mal à arriver et nombreuses sont les critiques envers les productions du studio – Batman Vs Superman, Justice League. Seul Wonder Woman fut un succès financier tandis que Suicide Squad ramassa la palme des critiques les plus acerbes. Le film de David Ayer récolta échec commercial et critique.

Seule Harley Quinn, interprétée par Margot Robbie, tira son épingle du jeu jusqu’à devenir le personnage préféré de ce film considéré comme raté sur tous les points – notamment le Joker de Jared Leto.

C’est notamment pour répondre à la demande des fans que la Warner a officialisé le spin-off de Suicide Squad, Birds of Prey, avec Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn, toujours.

Un spin-off autour de Harley Quinn et ses acolytes

Le Joker n’a pas fonctionné ? Il suffit de miser sur le personnage qui avait retenu l’attention des fans : Harley Quinn. C’est le compte Twitter de la Warner qui a officialisé le film tout en révélant son titre complet. Ce dernier était déjà la source de toutes les rumeurs sur la toile.

Mais alors quel est le nom complet de Birds of Prey ? Birds of Prey (And The Fantabulous Emancipation Of One Harley Quinn). Autant dire que l’intention de la Warner de miser sur Harley Quinn est totale !

C’est lors d’une interview pour Bionic Buzz que Mary Elizabeth Winstead, qui incarnera Huntress, est revenue sur les acteurs principaux du film. On trouvera notamment Ewan McGregor, avec qui l’actrice partageait l’affiche de la série Fargo, dans le rôle de Black Mask ou encore Rosie Perez dans la peau de The Question. L’actrice explique également que le tournage de Birds of Prey n’a pas commencé, mais le sera d’ici janvier 2019. Mary Elizabeth Winstead a également expliqué que le film sera une « sorte de spin-off de Suicide Squad ».

Reste à savoir si le succès sera ENFIN au rendez-vous pour le DCEU. Pour rappel, un film sur le Joker est prévu, avec un autre interprète que Jared Leto, tandis que James Wan tourne Aquaman.