La vente de Bitcoin sera bientôt autorisée sur eBay UK

Lancé il y a quelques années maintenant, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui ne cesse de faire parler d’elle. Encore très instable économiquement, de plus en plus de personnes lui font confiance et, parmi elles, on trouve quelques professionnels qui commencent à l’accepter comme moyen de paiement. Et le phénomène ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’on devrait bientôt retrouver le Bitcoin sur eBay, rien de moins. Cependant, nous n’en sommes pas encore au stade où l’on pourra acheter directement des biens en utilisant cette monnaie…

En effet, pour le moment, seule la déclinaison britannique de eBay devrait accepter le Bitcoin et ce ne sera pas comme un moyen de paiement, mais plutôt comme n’importe quel autre bien… ou presque : on pourra bel et bien vendre des Bitcoins, mais pas sous forme d’enchères ou d’achat direct, la seule possibilité de vente se faisant sous forme de publicité.

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

« Monnaie virtuelle« , c’est le nom de la nouvelle catégorie que l’on devrait donc retrouver sur eBay UK dès le 10 février prochain. C’est dans cette catégorie que placeront leurs publicités les personnes souhaitant vendre leurs Bitcoins ou autres monnaies virtuelles comme le Litecoin sur la plate-forme. Les éventuels acheteurs n’auront alors plus qu’à découvrir ces pubs et contacter le vendeur afin de procéder à la transaction qui se fera en-dehors d’eBay.

Nous n’en sommes donc pas encore à pouvoir tout payer avec Bitcoin, mais ce petit pas en avant devrait y contribuer. Par ailleurs, David Marcus, président de PayPal, ne semble pas non plus exclure cette possibilité dans un futur plus ou moins proche puisqu’il avait déclaré il y a quelques temps qu’il considérerait la possibilité de lier un porte-monnaie virtuel à notre compte PayPal quand la politique autour des monnaies virtuelles sera plus claire…

Via | Image : Isokivi



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Privacy Score : vos sites préférés respectent-ils votre vie privée ?

    Privacy Score : vos sites préférés respectent-ils votre vie privée ?

    Le hasard fait quand même bien les choses. Non, vraiment. Regardez, lundi dernier, nous avons appris que Mozilla travaillait sur une nouvelle extension pour Firefox, une extension capable de déterminer ce que vos sites préférés font de vos données. Je fais bien entendu allusion à Collusion. Et pas plus tard qu’hier soir, en allant rendre visite à notre ami le Modérateur, je suis tombé sur un service qui propose plus ou moins la même chose. Il s’agit de Privacy Score et ce dernier va tout simplement générer un score de confidentialité pour certains des sites…

  • Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Décidément, les Anonymous sont très actifs en ce moment. Après Anonpaste (un Pastebin-like), une partie du groupe hacktiviste serait actuellement en train de travailler sur un nouveau projet plutôt ambitieux. Nouveau projet qui s’imposerait ainsi comme une plateforme musicale dotée de fonctions sociales. Son nom ? Anontune, et autant dire que si cette information se vérifie bel et bien, si ce projet arrive vraiment à son terme, alors ça risque de faire grincer quelques dents. Et j’en connais même quelques uns qui risquent de ne pas être très contents de cette initiative. Pour le moment,…

  • Facebook : vers un meilleur ciblage des publications sur les pages entreprises

    Facebook : vers un meilleur ciblage des publications sur les pages entreprises

    En ce moment, ça ne va pas très fort pour Facebook. Son action n’en finit plus de dégringoler, le service semble en plus avoir du mal à innover ou, tout du moins, à faire preuve d’originalité, et son programme publicitaire est en plus vivement critiqué. Bref, tout va mal et c’est peut-être ce qui l’a poussé à intégrer de nouveaux critères au module de ciblage des publications proposé sur les pages entreprises. De nouveaux critères qui viennent directement taper dans nos données personnelles, dans nos données privées, et qui risquent sans doute de faire tiquer…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -