La vente de Bitcoin sera bientôt autorisée sur eBay UK

Lancé il y a quelques années maintenant, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui ne cesse de faire parler d’elle. Encore très instable économiquement, de plus en plus de personnes lui font confiance et, parmi elles, on trouve quelques professionnels qui commencent à l’accepter comme moyen de paiement. Et le phénomène ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’on devrait bientôt retrouver le Bitcoin sur eBay, rien de moins. Cependant, nous n’en sommes pas encore au stade où l’on pourra acheter directement des biens en utilisant cette monnaie…

En effet, pour le moment, seule la déclinaison britannique de eBay devrait accepter le Bitcoin et ce ne sera pas comme un moyen de paiement, mais plutôt comme n’importe quel autre bien… ou presque : on pourra bel et bien vendre des Bitcoins, mais pas sous forme d’enchères ou d’achat direct, la seule possibilité de vente se faisant sous forme de publicité.

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

« Monnaie virtuelle« , c’est le nom de la nouvelle catégorie que l’on devrait donc retrouver sur eBay UK dès le 10 février prochain. C’est dans cette catégorie que placeront leurs publicités les personnes souhaitant vendre leurs Bitcoins ou autres monnaies virtuelles comme le Litecoin sur la plate-forme. Les éventuels acheteurs n’auront alors plus qu’à découvrir ces pubs et contacter le vendeur afin de procéder à la transaction qui se fera en-dehors d’eBay.

Nous n’en sommes donc pas encore à pouvoir tout payer avec Bitcoin, mais ce petit pas en avant devrait y contribuer. Par ailleurs, David Marcus, président de PayPal, ne semble pas non plus exclure cette possibilité dans un futur plus ou moins proche puisqu’il avait déclaré il y a quelques temps qu’il considérerait la possibilité de lier un porte-monnaie virtuel à notre compte PayPal quand la politique autour des monnaies virtuelles sera plus claire…

Via | Image : Isokivi



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Map of the Dead : l'outil incontournable pour survivre à une attaque de zombies

    Map of the Dead : l’outil incontournable pour survivre à une attaque de zombies

    Personne ne veut vous croire mais vous en avez la certitude : les zombies finiront par prendre le contrôle du monde. C’est une certitude et c’est précisément pour cette raison que vous vous entrainez depuis de longues années en décapitant toutes les poupées de votre petite soeur. Ou de votre fille, c’est selon. Et après avoir visionné tous les Romero et tous les Walking Dead, vous savez maintenant que vous n’aurez aucun mal à survivre à une attaque de zombies. Bravo, mais si vous voulez encore améliorer vos chances de survie, alors la Map of…

  • Spotify : enfin un lecteur exportable pour sites et blogs

    Spotify : enfin un lecteur exportable pour sites et blogs

    Ecouter de la musique, c’est bien, mais la partager avec sa communauté, c’est mieux. Spotify permettait déjà de partager un titre sur Twitter ou Facebook mais le service a décidé d’aller plus loin en proposant un lecteur exportable qu’il est possible d’intégrer facilement à n’importe quel site ou blog. Autant dire que si vous attendiez avec impatience cette fonctionnalité, alors nul doute que vous allez sautiller de joie à la lecture de cette nouvelle. Surtout que ce lecteur exportable est franchement super simple à configurer et on va justement voir comment ça se passe un…

  • YouTube va améliorer vos vidéos en un clic

    YouTube va améliorer vos vidéos en un clic

    Si vous utilisez fréquemment YouTube pour diffuser vos vidéos mais que vous n’êtes pas un professionnels du milieu, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, le service s’apprête à déployer une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre d’améliorer vos vidéos en un clic. Une fonctionnalité qui ne sera apparemment pas accessible depuis l’éditeur de vidéo mis en place par YouTube en septembre dernier mais directement depuis la page d’upload. Avec ça, c’est sûr, vous allez forcément pouvoir devenir le prochain Ridley Scott et changer ainsi votre vie une bonne fois…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -