La vente de Bitcoin sera bientôt autorisée sur eBay UK

Lancé il y a quelques années maintenant, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui ne cesse de faire parler d’elle. Encore très instable économiquement, de plus en plus de personnes lui font confiance et, parmi elles, on trouve quelques professionnels qui commencent à l’accepter comme moyen de paiement. Et le phénomène ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’on devrait bientôt retrouver le Bitcoin sur eBay, rien de moins. Cependant, nous n’en sommes pas encore au stade où l’on pourra acheter directement des biens en utilisant cette monnaie…

En effet, pour le moment, seule la déclinaison britannique de eBay devrait accepter le Bitcoin et ce ne sera pas comme un moyen de paiement, mais plutôt comme n’importe quel autre bien… ou presque : on pourra bel et bien vendre des Bitcoins, mais pas sous forme d’enchères ou d’achat direct, la seule possibilité de vente se faisant sous forme de publicité.

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay
Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

Monnaie virtuelle“, c’est le nom de la nouvelle catégorie que l’on devrait donc retrouver sur eBay UK dès le 10 février prochain. C’est dans cette catégorie que placeront leurs publicités les personnes souhaitant vendre leurs Bitcoins ou autres monnaies virtuelles comme le Litecoin sur la plate-forme. Les éventuels acheteurs n’auront alors plus qu’à découvrir ces pubs et contacter le vendeur afin de procéder à la transaction qui se fera en-dehors d’eBay.

Nous n’en sommes donc pas encore à pouvoir tout payer avec Bitcoin, mais ce petit pas en avant devrait y contribuer. Par ailleurs, David Marcus, président de PayPal, ne semble pas non plus exclure cette possibilité dans un futur plus ou moins proche puisqu’il avait déclaré il y a quelques temps qu’il considérerait la possibilité de lier un porte-monnaie virtuel à notre compte PayPal quand la politique autour des monnaies virtuelles sera plus claire…

Via | Image : Isokivi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.