La vente de Bitcoin sera bientôt autorisée sur eBay UK

Lancé il y a quelques années maintenant, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui ne cesse de faire parler d’elle. Encore très instable économiquement, de plus en plus de personnes lui font confiance et, parmi elles, on trouve quelques professionnels qui commencent à l’accepter comme moyen de paiement. Et le phénomène ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’on devrait bientôt retrouver le Bitcoin sur eBay, rien de moins. Cependant, nous n’en sommes pas encore au stade où l’on pourra acheter directement des biens en utilisant cette monnaie…

En effet, pour le moment, seule la déclinaison britannique de eBay devrait accepter le Bitcoin et ce ne sera pas comme un moyen de paiement, mais plutôt comme n’importe quel autre bien… ou presque : on pourra bel et bien vendre des Bitcoins, mais pas sous forme d’enchères ou d’achat direct, la seule possibilité de vente se faisant sous forme de publicité.

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

« Monnaie virtuelle« , c’est le nom de la nouvelle catégorie que l’on devrait donc retrouver sur eBay UK dès le 10 février prochain. C’est dans cette catégorie que placeront leurs publicités les personnes souhaitant vendre leurs Bitcoins ou autres monnaies virtuelles comme le Litecoin sur la plate-forme. Les éventuels acheteurs n’auront alors plus qu’à découvrir ces pubs et contacter le vendeur afin de procéder à la transaction qui se fera en-dehors d’eBay.

Nous n’en sommes donc pas encore à pouvoir tout payer avec Bitcoin, mais ce petit pas en avant devrait y contribuer. Par ailleurs, David Marcus, président de PayPal, ne semble pas non plus exclure cette possibilité dans un futur plus ou moins proche puisqu’il avait déclaré il y a quelques temps qu’il considérerait la possibilité de lier un porte-monnaie virtuel à notre compte PayPal quand la politique autour des monnaies virtuelles sera plus claire…

Via | Image : Isokivi



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Keemix : la curation efficace et complète (+ invitations)

    Keemix : la curation efficace et complète (+ invitations)

    Le grand terme à la mode, en ce moment, c’est la curation. Tout le monde en parle, tout le monde cherche à investir le secteur et Keemix ne déroge pas à la règle puisque c’est justement la spécificité de ce service estampillé « web 2.0″. Un service qui pousse d’ailleurs le concept très loin et qui va finalement vous permettre de mieux communiquer sur vos articles préférés. Un concurrent solide, donc, et une réelle alternative à tous les ténors du genre. Alors si vous cherchez un outil complet et agréable à utiliser, quelque chose me dit…

  • Wikipedia Redefined, un magnifique concept par New!

    Wikipedia Redefined, un magnifique concept par New!

    La Wikipédia est sans aucun doute l’un des sites les plus intéressants que l’on puisse trouver mais elle souffre malheureusement d’un vilain défaut, à savoir son interface. Une interface austère, pas toujours très ergonomique et qui ne répond plus aux nouveaux usages numériques. C’est justement ce terrible constat qui a poussé les créatifs de l’agence New! à imaginer ce que pourrait devenir la célèbre encyclopédie. Un beau projet, qui porte même un nom : Wikipedia Redefined. Et autant vous le dire d’entrée de jeu, il s’agit vraiment d’une très belle réalisation. Et attention car nos…

  • Instagram : arrivée des badges pour les sites web !

    Instagram : arrivée des badges pour les sites web !

    Instagram est très en forme en ce moment. Après l’arrivée des profils sur son portail web, le service vient effectivement de lancer un tout nouvel outil qui devrait faire la joie des blogueurs et des webmestres. Pour cause, puisque ce dernier va leur permettre d’intégrer très facilement des badges sur leurs pages, des badges qui leur offriront la possibilité de promouvoir leur compte par delà le web intersidérale. Le tout avec un minimum d’efforts, en plus, ce qui ne gâche vraiment rien. Et si vous voulez les mettre en place, alors vous savez ce qu’il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -