La vente de Bitcoin sera bientôt autorisée sur eBay UK

Lancé il y a quelques années maintenant, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui ne cesse de faire parler d’elle. Encore très instable économiquement, de plus en plus de personnes lui font confiance et, parmi elles, on trouve quelques professionnels qui commencent à l’accepter comme moyen de paiement. Et le phénomène ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’on devrait bientôt retrouver le Bitcoin sur eBay, rien de moins. Cependant, nous n’en sommes pas encore au stade où l’on pourra acheter directement des biens en utilisant cette monnaie…

En effet, pour le moment, seule la déclinaison britannique de eBay devrait accepter le Bitcoin et ce ne sera pas comme un moyen de paiement, mais plutôt comme n’importe quel autre bien… ou presque : on pourra bel et bien vendre des Bitcoins, mais pas sous forme d’enchères ou d’achat direct, la seule possibilité de vente se faisant sous forme de publicité.

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

« Monnaie virtuelle« , c’est le nom de la nouvelle catégorie que l’on devrait donc retrouver sur eBay UK dès le 10 février prochain. C’est dans cette catégorie que placeront leurs publicités les personnes souhaitant vendre leurs Bitcoins ou autres monnaies virtuelles comme le Litecoin sur la plate-forme. Les éventuels acheteurs n’auront alors plus qu’à découvrir ces pubs et contacter le vendeur afin de procéder à la transaction qui se fera en-dehors d’eBay.

Nous n’en sommes donc pas encore à pouvoir tout payer avec Bitcoin, mais ce petit pas en avant devrait y contribuer. Par ailleurs, David Marcus, président de PayPal, ne semble pas non plus exclure cette possibilité dans un futur plus ou moins proche puisqu’il avait déclaré il y a quelques temps qu’il considérerait la possibilité de lier un porte-monnaie virtuel à notre compte PayPal quand la politique autour des monnaies virtuelles sera plus claire…

Via | Image : Isokivi



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : bientôt des suggestions personnalisées ?

    Twitter : bientôt des suggestions personnalisées ?

    Twitter repose essentiellement sur les échanges entre les utilisateurs, c’est un fait. Si vous ne suivez personne, si personne ne vous suit, le service perd évidemment de son intérêt et c’est finalement dans les interactions entre les internautes qu’il révèle tout son potentiel et toute sa fougue. Or justement, afin de favoriser encore un peu plus cette dimension sociale, Twitter est actuellement en train de tester une toute nouvelle fonctionnalité plutôt prometteuse : les suggestions personnalisées. Et si vous vous demandez de quoi il s’agit, et bien vous êtes bien tombés parce qu’on va tout…

  • Little Monsters, le réseau social de Lady Gaga, est ouvert à tous !

    Little Monsters, le réseau social de Lady Gaga, est ouvert à tous !

    Les fans inconditionnels de Lady Gaga vont être contents, Little Monsters vient effectivement d’ouvrir ses portes. Plus besoin d’invitation pour y accéder, désormais tous les internautes vont avoir la possibilité de créer leur compte et de commencer à interagir avec les autres utilisateurs du service. Surtout qu’ils vont avoir pas mal de choses à faire puisqu’ils pourront discuter entre eux, partager des photographies, accéder à toutes les dernières nouvelles concernant Lady Gaga et même mettre la main sur le calendrier des évènements à venir, qu’ils soient officiels ou pas. Bref, vous l’aurez compris, c’est le…

  • Google : l'écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google : l’écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google vient de déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa version mobile, une fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’elle consiste tout simplement à écrire, au doigt, sa requête au lieu de passer par le clavier virtuel. Un gadget plutôt sympathique mais qui n’est pas encore activé par défaut chez tout le monde. Du coup, si vous voulez en profiter, il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis et nous allons justement voir ensemble comment faire pour mettre cet outil en place… Et rassurez-vous parce que ce n’est franchement pas compliqué…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -