La vente de Bitcoin sera bientôt autorisée sur eBay UK

Lancé il y a quelques années maintenant, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui ne cesse de faire parler d’elle. Encore très instable économiquement, de plus en plus de personnes lui font confiance et, parmi elles, on trouve quelques professionnels qui commencent à l’accepter comme moyen de paiement. Et le phénomène ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’on devrait bientôt retrouver le Bitcoin sur eBay, rien de moins. Cependant, nous n’en sommes pas encore au stade où l’on pourra acheter directement des biens en utilisant cette monnaie…

En effet, pour le moment, seule la déclinaison britannique de eBay devrait accepter le Bitcoin et ce ne sera pas comme un moyen de paiement, mais plutôt comme n’importe quel autre bien… ou presque : on pourra bel et bien vendre des Bitcoins, mais pas sous forme d’enchères ou d’achat direct, la seule possibilité de vente se faisant sous forme de publicité.

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

« Monnaie virtuelle« , c’est le nom de la nouvelle catégorie que l’on devrait donc retrouver sur eBay UK dès le 10 février prochain. C’est dans cette catégorie que placeront leurs publicités les personnes souhaitant vendre leurs Bitcoins ou autres monnaies virtuelles comme le Litecoin sur la plate-forme. Les éventuels acheteurs n’auront alors plus qu’à découvrir ces pubs et contacter le vendeur afin de procéder à la transaction qui se fera en-dehors d’eBay.

Nous n’en sommes donc pas encore à pouvoir tout payer avec Bitcoin, mais ce petit pas en avant devrait y contribuer. Par ailleurs, David Marcus, président de PayPal, ne semble pas non plus exclure cette possibilité dans un futur plus ou moins proche puisqu’il avait déclaré il y a quelques temps qu’il considérerait la possibilité de lier un porte-monnaie virtuel à notre compte PayPal quand la politique autour des monnaies virtuelles sera plus claire…

Via | Image : Isokivi



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive : un mode hors connexion dans 5 semaines ?

    Google Drive : un mode hors connexion dans 5 semaines ?

    Dévoilé en avril dernier, Google Drive est un service intéressant à plus d’un titre, notamment pour ceux qui recherchent une solution simple et efficace pour synchroniser leurs fichiers entre plusieurs ordinateurs. Toutefois, il n’est pas parfait pour autant et ce qui lui manque le plus finalement, en dehors de la possibilité d’ouvrir directement nos documents sur notre machine, c’est l’intégration d’un mode hors connexion. Et justement, si l’on en croit les derniers bruits de couloir, ce petit défaut de rien du tout pourrait être rapidement corrigé, certains pensent même que ce mode pourrait faire son…

  • Facebook : une Timeline dédiée à l'histoire du web

    Facebook : une Timeline dédiée à l’histoire du web

    Il y a une question qui revient souvent dans ma petite caboche de blogueur : que seraient nos vies sans l’internet ? Ou, plus précisément, que serait ma vie sans le web ? Bien évidemment, je n’ai pas de réponse à cette épineuse question mais je suis au moins sûr d’une chose : si internet n’existait pas, si personne n’avait inventé la toile, alors rien ne serait pareil. Je suppose d’ailleurs qu’il en va de même pour vous et c’est la raison pour laquelle j’ai immédiatement eu envie de parler de ce projet lancé par…

  • Wordpress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

    WordPress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

    La cuisine est à la mode en ce moment. Suffit de regarder le programme télé pour s’en rendre compte. Entre « Un Dîner Presque Parfait », « Top Chef » ou encore « Master Chef », il y a franchement de quoi faire et il en va exactement de même sur le web puisqu’on dénombre des millions de blogs dédiés à la cuisine. Et justement, si vous avez envie de vous lancer sur ce secteur mais que vous ne savez pas comment mettre en forme vos recettes, alors Recipress pourra vous aider puisque c’est justement l’objectif de ce plugin. Même que…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -