La vente de Bitcoin sera bientôt autorisée sur eBay UK

Lancé il y a quelques années maintenant, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui ne cesse de faire parler d’elle. Encore très instable économiquement, de plus en plus de personnes lui font confiance et, parmi elles, on trouve quelques professionnels qui commencent à l’accepter comme moyen de paiement. Et le phénomène ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’on devrait bientôt retrouver le Bitcoin sur eBay, rien de moins. Cependant, nous n’en sommes pas encore au stade où l’on pourra acheter directement des biens en utilisant cette monnaie…

En effet, pour le moment, seule la déclinaison britannique de eBay devrait accepter le Bitcoin et ce ne sera pas comme un moyen de paiement, mais plutôt comme n’importe quel autre bien… ou presque : on pourra bel et bien vendre des Bitcoins, mais pas sous forme d’enchères ou d’achat direct, la seule possibilité de vente se faisant sous forme de publicité.

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

« Monnaie virtuelle« , c’est le nom de la nouvelle catégorie que l’on devrait donc retrouver sur eBay UK dès le 10 février prochain. C’est dans cette catégorie que placeront leurs publicités les personnes souhaitant vendre leurs Bitcoins ou autres monnaies virtuelles comme le Litecoin sur la plate-forme. Les éventuels acheteurs n’auront alors plus qu’à découvrir ces pubs et contacter le vendeur afin de procéder à la transaction qui se fera en-dehors d’eBay.

Nous n’en sommes donc pas encore à pouvoir tout payer avec Bitcoin, mais ce petit pas en avant devrait y contribuer. Par ailleurs, David Marcus, président de PayPal, ne semble pas non plus exclure cette possibilité dans un futur plus ou moins proche puisqu’il avait déclaré il y a quelques temps qu’il considérerait la possibilité de lier un porte-monnaie virtuel à notre compte PayPal quand la politique autour des monnaies virtuelles sera plus claire…

Via | Image : Isokivi



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le votre ?

    Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le vôtre ?

    L’affaire est grave, les amis. Vraiment très grave. Gravissime, même. Le genre d’affaire qui nécessiterait presque l’intervention des Avengers et, surtout, de ce bon vieux Hulk. Car en effet, l’information vient tout juste de tomber, Twitter aurait été victime d’une terrible attaque et ce ne sont pas moins de 56.000 comptes qui auraient été ainsi piratés. Des comptes de célébrités ou de personnalités, évidemment, mais également d’anonymes. Ce qui veut donc dire qu’il est possible que votre compte en fasse partie. Et si c’est le cas, autant dire qu’il vaudra mieux prendre les devants… Pour…

  • Un Tower Defense dans Google Maps

    Un Tower Defense dans Google Maps

    Rassurez-vous car il ne s’agit pas d’un nouveau poisson d’avril et cela n’a strictement rien à voir avec Google Maps en 8bits pour la NES. Non, il s’agit là d’un vrai projet qui repose sur une idée à la fois farfelue et très originale, à savoir de créer un jeu de type Tower Defense dans Google Maps. Car l’objectif de MapsTD, les amis, c’est de vous permettre de défendre votre région préféré, ou même le monument de votre choix, contre de vilains ennemis, le tout dans une ambiance qui devrait ravir les plus nostalgiques d’entre vous. Typiquement…

  • Chiffrer un message avec Notey

    Chiffrer un message avec Notey

    A l’heure où de plus en plus d’entreprises et de gouvernements cherchent à tracer l’utilisation que nous faisons d’internet, il est devenu primordial d’apprendre à sécuriser ses échanges. Nous avions déjà vu comment paramétrer un VPN sur Windows ou sur Mac OS, on s’était même intéresser à une extension servant à chiffrer un message électronique et voici justement un nouveau service qui pourra peut-être vous être utile. Car en effet, grâce à Notey, vous allez pouvoir chiffrer une note ou un court message avant de le partager avec d’autres personnes. Le genre de service utile…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -