La vente de Bitcoin sera bientôt autorisée sur eBay UK

Lancé il y a quelques années maintenant, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui ne cesse de faire parler d’elle. Encore très instable économiquement, de plus en plus de personnes lui font confiance et, parmi elles, on trouve quelques professionnels qui commencent à l’accepter comme moyen de paiement. Et le phénomène ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’on devrait bientôt retrouver le Bitcoin sur eBay, rien de moins. Cependant, nous n’en sommes pas encore au stade où l’on pourra acheter directement des biens en utilisant cette monnaie…

En effet, pour le moment, seule la déclinaison britannique de eBay devrait accepter le Bitcoin et ce ne sera pas comme un moyen de paiement, mais plutôt comme n’importe quel autre bien… ou presque : on pourra bel et bien vendre des Bitcoins, mais pas sous forme d’enchères ou d’achat direct, la seule possibilité de vente se faisant sous forme de publicité.

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

« Monnaie virtuelle« , c’est le nom de la nouvelle catégorie que l’on devrait donc retrouver sur eBay UK dès le 10 février prochain. C’est dans cette catégorie que placeront leurs publicités les personnes souhaitant vendre leurs Bitcoins ou autres monnaies virtuelles comme le Litecoin sur la plate-forme. Les éventuels acheteurs n’auront alors plus qu’à découvrir ces pubs et contacter le vendeur afin de procéder à la transaction qui se fera en-dehors d’eBay.

Nous n’en sommes donc pas encore à pouvoir tout payer avec Bitcoin, mais ce petit pas en avant devrait y contribuer. Par ailleurs, David Marcus, président de PayPal, ne semble pas non plus exclure cette possibilité dans un futur plus ou moins proche puisqu’il avait déclaré il y a quelques temps qu’il considérerait la possibilité de lier un porte-monnaie virtuel à notre compte PayPal quand la politique autour des monnaies virtuelles sera plus claire…

Via | Image : Isokivi



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Utiliser un nom de domaine personnalisé sur Tumblr

    Utiliser un nom de domaine personnalisé sur Tumblr

    On trouve pas mal de plateformes permettant de déployer rapidement des sites ou des blogs sur le web. Et parmi ces dernières, les deux plus connues, ce sont sans doute WordPress.com et Blogger. Mais ce ne sont les seules. Non et du côté des outsiders, on trouve le très bon Tumblr. Tumblr qui rencontre énormément de succès auprès des internautes puisqu’il compte plus de 30 millions de blogs. Oui et si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque nous allons voir dans cet article comment utiliser un nom de domaine personnalisé…

  • Newmail : les premières captures de Hotmail Metro ?

    Newmail : les premières captures de Hotmail Metro ?

    Avec l’arrivée prochaine de Windows 8, Microsoft s’apprête à changer radicalement d’identité graphique et le prochain système d’exploitation de la firme ne sera bien évidemment pas la seul à passer aux tuiles. Non, l’interface Metro devrait également s’étendre à d’autres logiciels, à d’autres services, comme Hotmail. Incroyable, non ? Certes, et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas les premières captures de Newmail, connu aussi sous le nom de Hotmail Metro. Et autant vous prévenir de suite, ça va faire pas mal de changements. C’est sûr, si vous n’accrochez pas du tout à…

  • Facebook abandonne Grooveshark

    Facebook abandonne Grooveshark

    Les temps sont durs pour Grooveshark. Même si les développeurs en charge du service ont gratifié leurs membres de plusieurs nouvelles versions (nous en avions parlé ici et là), le bougre est peut-être en train de vivre ses dernières heures. Et pour cause, puisqu’il est désormais la cible de plusieurs ayants droit. Des ayants droit qui sont d’ailleurs bien décidés à aller jusqu’au bout. Oui et c’est précisément ce qui a poussé Facebook à lui tourner définitivement le dos et donc à bannir Grooveshark de ses pages et de ses applications… Et en même temps,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -