La vente de Bitcoin sera bientôt autorisée sur eBay UK

Lancé il y a quelques années maintenant, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui ne cesse de faire parler d’elle. Encore très instable économiquement, de plus en plus de personnes lui font confiance et, parmi elles, on trouve quelques professionnels qui commencent à l’accepter comme moyen de paiement. Et le phénomène ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’on devrait bientôt retrouver le Bitcoin sur eBay, rien de moins. Cependant, nous n’en sommes pas encore au stade où l’on pourra acheter directement des biens en utilisant cette monnaie…

En effet, pour le moment, seule la déclinaison britannique de eBay devrait accepter le Bitcoin et ce ne sera pas comme un moyen de paiement, mais plutôt comme n’importe quel autre bien… ou presque : on pourra bel et bien vendre des Bitcoins, mais pas sous forme d’enchères ou d’achat direct, la seule possibilité de vente se faisant sous forme de publicité.

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

Le Bitcoin fait son apparition sur eBay

« Monnaie virtuelle« , c’est le nom de la nouvelle catégorie que l’on devrait donc retrouver sur eBay UK dès le 10 février prochain. C’est dans cette catégorie que placeront leurs publicités les personnes souhaitant vendre leurs Bitcoins ou autres monnaies virtuelles comme le Litecoin sur la plate-forme. Les éventuels acheteurs n’auront alors plus qu’à découvrir ces pubs et contacter le vendeur afin de procéder à la transaction qui se fera en-dehors d’eBay.

Nous n’en sommes donc pas encore à pouvoir tout payer avec Bitcoin, mais ce petit pas en avant devrait y contribuer. Par ailleurs, David Marcus, président de PayPal, ne semble pas non plus exclure cette possibilité dans un futur plus ou moins proche puisqu’il avait déclaré il y a quelques temps qu’il considérerait la possibilité de lier un porte-monnaie virtuel à notre compte PayPal quand la politique autour des monnaies virtuelles sera plus claire…

Via | Image : Isokivi



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • MegaMorano, encore plus fort que Megaupload !

    MegaMorano, encore plus fort que Megaupload !

    De toutes les « personnalités » politiques qui trainent leurs guêtres sur Twitter, c’est bien Nadine Morano qui attire le plus les regards. Oui, on peut même dire que Madame la Ministre est une source d’inspiration inépuisable et c’est précisément ce qui a poussé quelques plaisantins à lancer un nouveau site proposant des dizaines et des dizaines de vidéos qui lui sont entièrement dédiées. Son nom ? MegaMorano, évidemment, parce que les « mega » ont le vent en poupe en ce moment. Quoi qu’il en soit, si cette journée pluvieuse vous tape sur le système et que vous…

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #38 : Flipboard Android, Facebook App Center et jailbreak iOS 5.1

    La semaine a été plutôt calme. Oh bien sûr, entre l’arrivée officieuse de Flipboard sur Android, l’annonce du Facebook App Center et les avancées notables de pod2g sur le jailbreak untethered d’iOS 5.1, nous avons eu de quoi nous occuper, c’est vrai, mais c’était quand même calme, na. Et la semaine prochaine, quelque chose me dit que ça va être un peu pareil. Faut dire aussi, avec la sortie de Diablo 3 (mardi, pour ceux qui n’ont pas suivi), tous les Geeks risquent de prendre quelques jours de vacances et ceci explique donc cela. Yep…

  • Hadopi : les premiers pirates vont se retrouver face à la justice

    Hadopi : les premiers pirates vont se retrouver face à la justice

    Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de donner quelques sueurs froides à tous ceux qui n’ont pas tenu compte des premiers avertissements de la Haute Autorité. Hadopi vient en effet tout juste de remettre ses premiers dossiers aux tribunaux afin qu’ils convoquent les vilains pirates et qu’ils statuent sur leur cas. En d’autres termes, le couperet va tomber et nul doute qu’un bon nombre de têtes vont rouler sur le sol, sous les applaudissements de nos ayants-droit. Autant dire que nous allons bientôt vivre des heures très sombres. D’autant plus qu’il y…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -