BitListen, ou quand le Bitcoin rencontre l’ASMR

Si votre passion c’est l’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) et que vous aimez aussi passer votre temps en ligne à surveiller l’évolution de vos Bitcoins, BitListen est fait pour vous.

Ce nouveau site a eu l’idée ingénieuse de combiner la cryptomonnaie et l’ASMR, cet « orgasme du cerveau » provoqué généralement par des stimuli qui peuvent être des chuchotements ou même le bruit d’une personne qui mâche de la nourriture. Un phénomène qui a fait l’objet de nombreuses vidéos sur YouTube.

BitListen qui peut également être appelé « Bitcoin ASMR » propose à ses utilisateurs de visualiser les transactions Bitcoin en temps réel avec, en bruit de fond, divers sons de type ASMR qui varient en fonction de l’évolution des finances.

Sur BitListen, les transactions sont affichées sous forme de bulles dont la taille varie en fonction du montant de la cryptomonnaie.

Des sons pour tous les goûts

Le concept de BitListen est assez simple. Plus le montant de la transaction est élevé, plus les bulles sont grosses. Les grosses bulles déclenchent de gros bruits. Les petites, quant à elles, émettent des sons plus légers et subtils.

Dans son catalogue de son, BitListen vous propose de découvrir trois instruments baptisés Celesta, Planet et Wikki. Celesta correspond au triangle, Planet désigne un synthétiseur au son futuriste et Wikki est décrit comme un tambour en acier.

Les adeptes de l’ASMR pourront donc suivre les transactions du Bitcoin tout en se détendant sur le doux son de ces instruments.

Un nouveau départ pour BitListen

Ce n’est pas le premier essai de BitListen. Le site avait déjà tenté l’expérience en 2013 sous le nom « Listen to Bitcoin ». Malheureusement, une faille de sécurité a rendu le site vulnérable ce qui l’a obligé à fermer boutique. De plus, à cette époque, la cryptomonnaie n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Durant cette période, le Bitcoin ne représentait, en effet, qu’un marché d’un milliard de dollars. Ce qui n’est rien comparé aux chiffres actuels. La cryptomonnaie représente, aujourd’hui, un marché de 154 milliards de dollars. C’est ce qui a poussé Maximillian Laumeister à donner une seconde chance à son site internet.

Désormais, si jamais vous vous sentez stressé par vos transactions, vous savez sur quel site vous rendre !

Mots-clés asmrbitcoin