Clicky

BitTorrent a été revendu au créateur d’une cryptomonnaie

Le pionnier du partage de fichiers BitTorrent Inc. a été vendu à Justin Sun, un entrepreneur connu pour avoir créé la plateforme Tron et la cryptomonnaie TRX. L’acquisition a été conclue la semaine dernière et le personnel a été informé de la transaction.

La rumeur d’une éventuelle acquisition de BitTorrent est parue pour la première fois le mois dernier lorsque TorrentFreak a annoncé que Sun poursuivait la société en justice.

Selon les rumeurs, Sun a commencé à négocier avec BitTorrent en septembre de l’année dernière et a signé une lettre d’intention pour  l’acquérir en janvier. L’accord a été brièvement suspendu lorsque BitTorrent a commencé à parler à d’autres enchérisseurs, ce qui a conduit Sun à déposer une injonction temporaire arguant que BitTorrent a accepté de ne pas accepter d’autres offres.

Aucune information pertinente sur le déroulement de l’acquisition n’a été dévoilée pour l’instant.

Une acquisition ultra-secrète

Après l’acquisition, il semblerait que BitTorrent ait été rebaptisé Rainberry Inc. Au cours des deux dernières semaines, il y a eu beaucoup d’informations erronées sur internet au sujet de l’achat. Malgré le changement de nom, il n’y a pas de site web officiel portant ce nom.

Un changement de statut déposé par les deux sociétés en raison d’une fusion confirme cependant le rachat.

La manière dont Sun envisage d’intégrer BitTorrent dans le réseau Tron n’est toujours pas claire, mais la technologie de partage de fichiers peer-to-peer s’intègre très bien dans les plans de Tron visant à « décentraliser le web. » Compte tenu du niveau de confidentialité entourant l’acquisition, il se peut qu’il faille encore attendre un certain temps avant d’avoir plus d’informations sur le sujet.

À propos de Tron et BitTorrent

BitTorrent est un protocole de communication pour le partage de fichiers P2P. Il est utilisé pour distribuer des données et des fichiers électroniques sur internet.

BitTorrent est l’un des protocoles les plus courants pour transférer de gros fichiers tels que des fichiers vidéo numériques ou des fichiers audio numériques. Le réseau date de 2001 et a été créé par Bram Cohen.

Tron, de son côté, a pour objectif de créer une méthodologie d’abonnement au contenu pour les créateurs de contenu. Utilisant la technologie blockchain et le stockage distribué, Tron forme un écosystème de divertissement de contenu décentralisé. Les utilisateurs de TRONIX (TRX) peuvent librement publier, stocker et posséder des données. Tron vise à être une version P2P d’iTunes ou de Google Play Store.

Pour l’instant, ni Justin Sun ni les responsables de BitTorrent n’ont fait de commentaires sur cette acquisition.

Mots-clés bittorrentweb

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.