Bittorrent Live est maintenant disponible en bêta

Bittorrent Live, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se présente sous la forme d’un service oeuvrant sur le secteur du streaming et permettant ainsi à n’importe quel internaute de diffuser du contenu sans avoir besoin d’investir dans du matériel couteux. Pas mal, évidemment, mais ce chouette outil n’était disponible qu’en version alpha jusqu’à présent et il était ainsi victime d’un certain nombre de bugs et de ralentissements divers et variés. Oui, et bien figurez-vous que Bittorrent Live est maintenant disponible en bêta, et autant dire que les choses ont quand même bien changé. Même qu’il est ouvert à tous et vous allez donc pouvoir en profiter dès à présent.

Mais comment ça marche, au juste ? En fait, c’est très simple puisque Bittorrent Live reprend exactement le même concept que Bittorrent et il repose donc sur le même protocole de communication que ce dernier. Le service s’appuie donc sur ses utilisateurs pour diffuser du contenu et donc tout miser sur… le P2P.

Bittorrent Live est maintenant disponible en bêta

Bittorrent Live est dispo en bêta et c’est tant mieux, surtout si vous avez besoin de retransmettre des évènements en vidéo.

Plus concrètement, pour profiter de toutes les fonctionnalités proposées par Bittorrent Live, il vous suffira de vous rendre directement sur la page du service, à cette adresse : http://live.bittorrent.com/broadcast. Là, vous trouverez un bouton qui vous permettra de créer votre profil. Il vous suffira alors de saisir votre pseudonyme, votre adresse mail, votre mot de passe et le nom de la chaine que vous souhaitez mettre en place. Une fois que tout est en place, le service vous renverra vers la page de cette dernière et c’est là que les choses sérieuses commenceront.

Bittorrent Live : exactement comme UStream

Sur la gauche, vous trouverez ainsi la séquence que vous êtes en train de filmer, avec deux boutons qui vous permettront de choisir votre source. Au choix, vous pourrez vous appuyer sur la webcam de votre ordinateur ou bien sur une application basée sur Flash Media Live Encoder ou autre chose. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la question, sachez qu’un guide complet est disponible à cette adresse.

Et après ? Et bien après, la retransmission va pouvoir démarrer. Tous les participants trouveront sur la droite une zone où ils pourront s’échanger des messages, un peu à l’image de ce que propose UStream. Le truc à savoir, quand même, c’est que Bittorrent Live exige l’installation d’un client spécifique pour fonctionner correctement, client qui peut être trouvé à cette adresse et qui s’installer en quelques secondes.