Clicky

Bixby dispo en français… sur le Galaxy Note 9

Bixby est disponible sur les smartphones Samsung depuis le lancement des Galaxy S8 en 2017. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont été déçus de l’assistant virtuel parce qu’il prenait uniquement en charge les langues coréennes, chinoises et anglaises. Plus tôt cette année, Samsung avait indiqué que l’assistant serait disponible en français avant la fin d’année 2018. Alors que l’on n’y croyait plus, il semblerait que l’entreprise coréenne ait finalement tenu sa promesse.

Ainsi, l’assistant intelligent de Samsung est maintenant capable de parler en français. Par contre, très peu d’utilisateurs peuvent en profiter, car la mise à jour a uniquement été déployée sur les Galaxy Note 9.

Ainsi, les utilisateurs des autres modèles de smartphones Samsung devront se montrer patients en attendant le lancement de la version française de Bixby sur leurs appareils.

Un problème qui touche de nombreux assistants intelligents

Un assistant intelligent à commande vocale ne sert pas à grand-chose s’il ne prend pas en charge la langue de son utilisateur.

Étant conscient de ce problème, Samsung a finalement annoncé lors de sa conférence des développeurs qui s’est tenue le mois dernier que Bixby allait comprendre cinq nouvelles langues avant la fin d’année 2018 : le français, l’italien, l’espagnol, l’allemand et l’anglais britannique.

Notons que Bixby n’est pas l’unique assistant virtuel à être touché par ce problème, car de leur côté, Siri et Alexa sont également limités par les langues qu’ils supportent. Il ne serait donc pas étonnant si Apple et Amazon décidaient également d’agrandir la liste des langues supportées par leur assistant intelligent dans un futur proche.

Une mise à jour limitée

Même si Samsung a bien tenu sa promesse en introduisant le français, l’italien, l’espagnol, l’allemand et l’anglais britannique sur son assistant virtuel Bixby, très peu d’utilisateurs peuvent profiter de cette mise à jour, car elle est uniquement disponible sur les Galaxy Note 9 pour l’instant. De plus, c’est encore une version bêta.

Mais rassurez-vous, cela ne signifie pas que la mise à jour ne sera jamais déployée sur les autres appareils compatibles avec Bixby. Actuellement, nous savons qu’elle arrivera sur les Galaxy S9 en début d’année 2019, en parallèle avec le déploiement d’Android Pie sur le smartphone haut de gamme de la marque coréenne.

En revanche, la firme n’a pas encore annoncé la date de lancement de la mise à jour sur ses autres smartphones, mais cela ne devrait pas tarder à arriver.