Bixby passe la seconde

Samsung vient de lancer une nouvelle version de Bixby, son nouvel assistant virtuel. Plus intelligent, il est également plus ouvert et il sera ainsi en mesure de se connecter aux équipements connectés de la maison.

Samsung a eu une année extrêmement chargée, et pas uniquement au niveau du matériel. La firme coréenne a en effet beaucoup investi sur l’aspect logiciel et elle a ainsi présenté en début d’année un nouvel assistant virtuel intelligent du nom de Bixby.

Bixby

Extrêmement complet, l’outil va assez loin et il ne se résume pas à la création de rappel ou même à la programmation de minuteur.

Bixby 2.0, un assistant encore plus intelligent

Bixby est en effet capable de devancer les besoins de son hôte en s’appuyant sur ses habitudes et il peut en plus identifier des monuments ou des objets grâce à son moteur de reconnaissance d’images.

Samsung ne compte cependant pas se limiter à ces seules fonctions et le géant a ainsi travaillé durant ces derniers mois sur une nouvelle version de son assistant, une version dévoilée cette semaine à l’occasion d’une conférence de presse organisée à San Francisco.

Bixby 2.0 sera donc plus intelligent et il pourra analyser plus facilement les besoins des utilisateurs en fonction de la manière dont il interagit avec son téléphone ou les équipements compatibles. Les ingénieurs en charge de son développement ont également beaucoup travaillé sur son moteur de reconnaissance vocal et l’assistant sera donc plus à l’aise en conversation.

Un assistant plus ouvert et plus connecté

Ce n’est cependant pas le plus intéressant, car la nouvelle version de l’assistant sera aussi plus connectée et Bixby sera ainsi en mesure de se connecter aux équipements connectés de la maison.

Samsung n’a pas donné plus de détails au niveau des compatibilités, mais la firme a tout de même indiqué que l’assistant sera bientôt disponible sur ses téléviseurs connectés sur les territoires américains et coréens.

Autre nouveauté et pas des moindres, Bixby 2.0 s’accompagnera d’un kit de développement spécialement pensé pour les éditeurs et les développeurs. Grâce à ces outils, ces derniers pourront donc rendre leurs propres solutions compatibles avec l’assistant et tirer ainsi pleinement parti de ses possibilités.

Ce SDK est disponible dès à présent en version bêta, une version réservée cependant aux partenaires de la marque pour le moment.

Mots-clés bixbysamsung