Bixby sera bientôt plus intelligent

Bixby a été introduit avec le Galaxy S8 et il va par conséquent bientôt fêter son premier anniversaire. Samsung compte profiter de l’occasion pour présenter une nouvelle version de son assistant.

Il y a trois mois, le groupe coréen a profité d’une conférence organisée à San Francisco pour évoquer l’arrivée prochaine de Bixby 2.0, une version présentée comme une « réinvention audacieuse » de la plateforme. Pour le moment, l’entreprise a refusé d’en dire plus, mais Ice Universe a réussi à obtenir une ou deux infos de choix grâce à ses sources.

Bixby

Si vous utilisez Bixby, alors vous savez sans doute que l’assistant est à l’heure actuelle incapable de tenir un échange poussé avec son utilisateur.

Bixby sera bientôt capable de soutenir une conversation

Il est en effet nécessaire de marquer une pause entre chaque instruction et d’utiliser à chaque fois la phrase-clé « Salut Bixby » pour pouvoir le réactiver et lui passer de nouveaux ordres.

Ces limitations sont assez contraignantes et elles nuisent bien entendu aux interactions entre l’utilisateur et l’assistant puisque le propriétaire du téléphone doit s’adapter à l’outil pour pouvoir profiter de ses services.

Bixby n’est pas le seul à souffrir de la chose. Google Assistant est certes capable de gérer plusieurs instructions en même temps, mais il faut systématiquement le réactiver à la voix lorsqu’on souhaite lui poser une nouvelle question.

Un lancement pour le Galaxy S9 ?

Samsung aurait donc l’intention de modifier le fonctionnement de son assistant et de lui permettre ainsi de tenir une discussion complète sans nécessiter une quelconque réactivation vocale de la part de l’utilisateur.

Seul problème, Ice Universe ne sait pas encore quand cette mise à jour sera déployée et Samsung n’a rien communiqué pour le moment. On ne sait donc pas si Bixby 2.0 sera finalisé à temps pour le lancement du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ ou s’il faudra attendre le Galaxy Note 9 pour profiter de cette nouveauté notable.

Une chose est sûre en tout cas, le marché des assistants virtuels étant très concurrentiels, Samsung a tout intérêt à mettre en place cette nouvelle fonction dans les plus brefs délais.

Mots-clés bixbysamsung