Clicky

Bixby va s’ouvrir aux développeurs tiers… et apprendre à parler français !

Samsung permet enfin aux développeurs tiers d’intégrer Bixby à leurs services. Désormais, les utilisateurs francophones pourront aussi profiter pleinement de l’assistant intelligent de la firme.

Longtemps dominé par les assistants concurrents, Bixby est en train de prendre un nouvel envol. Durant la conférence des développeurs de Samsung (SDC 2018) qui a récemment eu lieu à San Francisco, aux États-Unis, le constructeur s’est exprimé au sujet de l’avenir de son assistant intelligent. Comme le rapporte le site Venture Beats les développeurs tiers peuvent désormais se servir de Bixby pour créer de nouvelles fonctionnalités en l’intégrant à leurs applications.

De même, les fabricants d’appareils électroniques peuvent maintenant ajouter la plateforme à leurs produits.

En donnant aux développeurs et aux fabricants tiers une telle possibilité, Samsung espère faire de Bixby une référence dans son domaine.

Une nouvelle stratégie pour renforcer la présence de Bixby sur le marché

La tâche risque néanmoins d’être difficile. En effet, face à Google Assistant, Siri ou encore Alexa, Samsung sera obligée d’adopter une politique efficace en considérant en même temps les retombées à court et à long terme. Le géant sud-coréen possède cependant un atout considérable en raison du nombre important d’appareils qu’il écoule chaque année sur le marché.

D’ailleurs, Bixby est déjà intégré à certains d’entre eux.

Grâce à la nouvelle décision prise par le chaebol, d’autres entreprises pourront intégrer Bixby à leurs produits. À cet effet, deux options sont possibles. Elles peuvent utiliser l’assistant comme une alternative aux plateformes concurrentes telles que Google Assistant et Alexa, ou bien en faire une option supplémentaire afin de bénéficier des fonctionnalités de Samsung.

Un support de la langue française

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que les développeurs tiers sont maintenant autorisés à faire tout ce que la firme elle-même peut faire avec Bixby. Comme si cela ne suffisait pas, Samsung a aussi promis une prise en charge de nouvelles langues au cours des prochains mois.

L’assistant va notamment être en mesure de parler français, italien et allemand. Le constructeur prévoit en outre de lancer l’espagnol en Espagne et l’anglais au Royaume-Uni. Il est bon noter que ces deux langues sont déjà disponibles, mais pour le moment, elles profitent uniquement aux utilisateurs américains. Quant aux autres langues, elles seront disponibles avant la fin de l’année… sauf en cas de retard.

Mots-clés bixbysamsung