Clicky

Black Friday : Le Surface Laptop Core m3 est à 600 euros sur Darty

À l’occasion du Black Friday, Darty propose une jolie ristourne sur le Surface Laptop équipé d’un Intel Core m3. Le prix du terminal de Microsoft descend, dans la limite des stocks disponibles, à 599 euros en lieu et place des 850 euros habituellement demandés sur le portail Web du marchand. Pensé avant tout pour la bureautique, ce modèle se contente d’une fiche technique modeste axée – au-delà du processeur – sur 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage en SSD. C’est suffisant pour un usage centré sur de la bureautique, du multimédia et du surf.

Le reste de l’appareil est toutefois identique aux versions plus haut de gamme proposées par la firme de Redmond.

Darty nous propose une chouette réduction sur le Surface Laptop m3. À l’occasion du Black Friday, le terminal de Microsoft tombe à 599 euros.

On retrouve donc la très jolie dalle IPS 2K (2256 par 1504 pixels) choisie par Microsoft pour son Surface Laptop, l’autonomie très convenable de ce terminal (une dizaine d’heures en bureautique / surf et environ 8h30 en lecture vidéo) , ainsi que son design épuré. Le Surface Laptop m3 est par ailleurs dépourvu de ventilateur, préférant miser sur un refroidissement passif. L’avantage ? Le terminal reste totalement silencieux, et en toutes circonstances.

Le Surface Laptop : une machine particulièrement soignée, qui souffre seulement d’une connectique (très) limitée

Reste que le Surface Laptop comporte un défaut de taille : une connectique vraiment très chiche. Il faut en effet se contenter d’une sortie Mini DisplayPort, d’un port USB 3.0 pleine taille et d’une entrée Jack 3,5 mm. Autant dire qu’on passera son temps, comme sur Mac et sur tant d’autres ultraportables sous Windows, à jongler avec des HUBs USB. Pour le reste, difficile de prendre en défaut le travail de Microsoft sur cet appareil. Nous avions par exemple beaucoup aimé son clavier, son design, sa compacité et son écran (l’un des plus beaux sur le marché).

Si vous souhaitez avoir un avis complet sur ce que le Surface Laptop offre, n’hésitez pas à parcourir notre test de la bécane. En attendant, pour profiter de l’offre de Darty, il faut se rendre à cette adresse et ne pas trop traîner à passer commande.

Rappelons enfin que Microsoft a présenté une nouvelle version du Surface Laptop au début du mois d’octobre dernier. Cette dernière conserve le même design (à l’identique), mais profite de composants réactualisés (on passe essentiellement sur des processeurs Intel Core de 8e génération).

Mots-clés dartynsfwnsfy

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.