Black Knight : la légende du satellite extraterrestre de retour !

Le Black Knight fascine les ufologues et les adeptes des théories du complot depuis plusieurs années. L’origine du mythe remonte en effet aux années 50 et il n’est visiblement pas près de passer de mode comme en témoigne la toute dernière vidéo mise en ligne par UFO Today.

Si le Black Knight fera bientôt l’objet d’un dossier complet, sans doute est-il préférable de commencer cet article par une brève piqûre de rappel.

Black Knight

Le Black Knight, ou Chevalier Noir en français, serait d’après certains ufologues un satellite artificiel placé dans l’orbite terrestre pour étudier notre espèce.

Le Black Knight, une légende qui remonte aux années 50

L’origine du mythe remonte aux années 50 lorsque le St Louis Post-Dispatch et le San Francisco Examiner ont rapporté le témoignage d’un ancien militaire à la retraite, un certain Donald Keyhoe.

Passionné d’ufologie, ce dernier a affirmé à l’époque que l’US Air Force avait repéré pas moins de deux satellites situés en orbite basse, des satellites disposant d’une technologie bien plus avancée que la nôtre.

Mais c’est finalement à la fin des années 80 que le mythe a pris une toute nouvelle tournure, lorsqu’une photo prise lors de la mission STS-88 a été rendue publique. Saisissante, cette dernière montrait une forme noire flottant dans l’orbite terrestre.

L’image avait bien entendu fait le tour du monde, mais la NASA avait ensuite expliqué que la forme en question était en réalité une couverture thermique utilisée lors d’une sortie dans l’espace, une couverture qui avait été malencontreusement perdue par un des astronautes de la mission.

Bien sûr, cette explication n’a pas convaincu tout le monde et de nombreuses personnes pensent ainsi que la forme en question était bel et bien celle d’un satellite extraterrestre.

Une vidéo sur le point de relancer le mythe

Depuis, le Black Knight s’est fait assez discret, mais le mythe semble bien parti pour revenir sur le devant de la scène. Tim Beckers, l’administrateur du site UFO Today, a en effet mis en ligne récemment une vidéo prise depuis la Station Spatiale Internationale, une photo montrant une forme grise en train de flotter au-dessus d’une tempête terrienne.

La séquence n’est pas passée inaperçue dans la communauté ufologique et de nombreuses personnes en ont déduit que la forme en question était en réalité le Black Knight filant à vive allure dans l’orbite terrestre.

Cette explication ne semble cependant pas convaincre tout le monde et certains internautes pensent ainsi que cette forme pourrait être, au choix, un avion ou un satellite chargé d’étudier la fameuse tempête survolée.

Ce qui nous renvoie une fois de plus à la célèbre citation du non moins célèbre Carl Sagan : « Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires ».