Black Menu : tous les services de Google accessibles en un clic dans Chrome

Les services édités par Google ne sont pas toujours facilement accessible. Il y a bien cette fameuse barre noire qui trône au sommet de Gmail, de Reader, de Drive et de tous les autres, mais ce n’est pas forcément la panacée, d’autant plus que cette dernière est condamnée à disparaître. Bien heureusement, il est toujours possible de compter sur les extensions développées par des passionnés et Black Menu fait justement partie de ces dernières. Oui, car derrière ce nom pour le moins énigmatique se cache en réalité un merveilleux outil pensé pour Chrome et qui va tout bonnement vous permettre d’accéder en un clic à tous les services édités par Google. Et même plus si affinités.

Pour profiter de Black Menu, il est bien évidemment nécessaire de commencer par installer l’application sur son navigateur. La procédure à suivre n’est pas très compliquée puisqu’il suffit de se rendre sur cette page et de cliquer ensuite sur le bouton qui va bien. Quelques secondes plus tard, c’est une nouvelle icône qui va apparaître dans la barre d’outils de votre Chrome, une icône très intéressante et qui devrait plaire à tous ceux qui utilisent les services de Google au quotidien.

Black Menu Chrome

Black Menu est une extension pour Chrome très pratique et qui va vous permettre de profiter des services de Google d’un seul clic.

Car il suffira effectivement de cliquer sur cette dernière pour vous apparaître une fenêtre listant plusieurs services de la firme, et donc Search, Google+, Traduction, Maps, Play, YouTube, Actualités, Gmail, Drive et Agenda. En cliquant sur ces derniers, vous afficherez automatiquement le service associé dans un nouvel onglet. Si cela ne vous suffit pas et si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, vous aurez également la possibilité de cliquer sur le bouton « Autres » pour afficher les… autres services édités par le géant de la recherche.

Black Menu : un accès aux services de Google, mais pas seulement

Le développeur de Black Menu aurait pu en rester là, bien sûr, mais il a préféré poursuivre l’expérience en ajoutant une autre fonctionnalité à son extension. Une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre d’utiliser tous ces différents services directement depuis la fenêtre de l’outil, et donc sans avoir besoin d’ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur.

Prenons l’exemple de Search, ou de la recherche en bon français. En positionnant le curseur de votre souris sur cette option, vous ferez apparaître sur la gauche une nouvelle fenêtre affichant le moteur de recherche de la firme. Vous aurez ainsi la possibilité de lancer quelques requêtes et d’accéder à toutes les fonctionnalités proposées par ce dernier. Même chose pour les autres options et donc pour Google+, Maps et toute la troupe. Sympa, d’autant plus que cette extension s’avère particulièrement réactive.

Moralité, si vous utilisez beaucoup les services de Google, alors Black Menu est à installer de toute urgence.

Via