Clicky

Black Mesa Xen : le remake de Half-Life enfin fini !

Half-Life, le jeu développé par Valve fête ses vingt ans cette année. Pour la jeune génération qui n’aurait pas eu la chance de grandir avec ce jeu, des fans ont décidé de développer un remake baptisé Black Mesa sur lequel ils travaillent depuis presque 14 ans.

Aujourd’hui, les développeurs de ce jeu sont fiers d’annoncer que sa conception touche enfin à son terme.

C’est à travers une bande-annonce intitulée Black Mesa : Xen que les fans qui ont conçu le jeu ont annoncé que les derniers chapitres du remake sont en cours de finalisation. Les joueurs pourront découvrir ce jeu à l’horizon 2019.

L’équipe de développeurs a déclaré qu’elle espère sortir Black Mesa : Xen au second trimestre 2019.

Un travail qui s’est étendu sur plusieurs années

Le développement de ce remake n’a pas été de tout repos et le moins que l’on puisse dire est que les développeurs ont vraiment pris leur temps. On s’attend donc à voir un travail d’orfèvre depuis le temps qu’on patiente.

Se faisant appeler Crowbar Collective, les fans à l’origine de ce remake ont commencé à travailler sur Black Mesa en 2003. Au début, Black Mesa a commencé comme un mode libre pour Half-Life 2 avant de prendre la forme d’un véritable remake.

En 2012, Black Mesa est sortie sous la forme d’un remake utilisant un moteur Source, déjà aperçu dans le second opus de Half-Life. Par la suite en 2015, le jeu se refait une beauté et se dévoile à travers une version plus travaillée, mais payante.

Des fans qui n’ont rien laissé au hasard

C’est donc avec une certaine excitation qu’on découvre la bande-annonce de Black Mesa qui est là pour nous prouver que la conception du jeu touche presque à sa fin et que les développeurs ont fait du bon boulot.

Dans la vidéo, on découvre que des modifications importantes ont été apportées au remake notamment sur le plan artistique. L’équipe de Crowbar Collective n’a également pas laissé de côté le design qu’ils ont particulièrement bien peaufiné. Ceux qui ont vu la vidéo ont été impressionnés par le résultat final du jeu.

Les fans annoncent déjà une expérience de jeu « inédite à 98%. » Après quatorze ans d’attente, on est en droit d’espérer de la qualité.

Mots-clés half-life

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.