Black Mirror Bandersnatch a une fin secrète

Le réalisateur de Black Mirror Bandersnatch a fourni des indices qui laissent croire que le film interactif possède une fin secrète. Un détail qui n’a pas échappé à certains experts.

Dans une interview récente, David Slade a évoqué l’existence de scènes secrètes dans Black Mirror Bandersnatch. « Il y a des scènes que certaines personnes ne verront jamais et on a dû s’assurer que tout allait bien pour ça », a indiqué le réalisateur britannique. Selon lui, l’expérience interactive « Choisissez votre propre film d’aventure » de Netflix offre de multiples options aux internautes. Slade a d’ailleurs affirmé qu’ils avaient filmé une scène que même les cinéastes ne pouvaient pas voir. Il faut savoir que Bandersnatch ne se contente pas d’une seule fin. Il en possède plusieurs.

Black Mirror Bandersnatch

Capture YouTube

Et d’après Slashfilm, des experts ont récemment découvert une fin spéciale.

Les experts en question sont des collaborateurs de The Wrap. Ils affirment avoir déniché l’existence de la fin secrète en fouinant dans la bande sonore de Stefan.

Une fin secrète découverte grâce à une cassette appartenant à Stefan

D’après notre source, la fin secrète nous ramène au moment où Stefan rend visite à la société de jeux vidéo Tuckersoft pour la première fois et nous invite à choisir d’écouter les Thompson Twins ou Now 2.

Toutefois, au lieu de nous permettre de choisir entre ces deux options, l’acteur sort une cassette contenant des sons qui ne sont pas du tout agréables à écouter.

Des internautes ont exploité ces contenus audio dans l’espoir de trouver des indices susceptibles de révéler davantage d’informations à propos de la fin secrète. C’est ainsi qu’ils ont découvert que les sons sont en réalité des données pour un ordinateur ZX Spectrum. Après les avoir transmis à un émulateur, ils ont réussi à faire apparaitre un Code QR redirigeant vers une page cachée sur le site Web fictif de Tuckersoft.

Des affiches relatives à d’autres épisodes de Black Mirror

Les fans de Black Mirror ont trouvé sur cette page web des affiches qui résument d’autres épisodes du film interactif. Ils affirment notamment avoir vu Will Poulter en train de travailler sur un jeu intitulé « Nohzdyve ».

En cliquant sur la page dédiée à Nohzdyve sur le site, il serait possible de jouer à une version réelle du jeu.

Mots-clés black mirrornetflix