Black Mirror Bandersnatch : il existe une scène cachée, voici comment la trouver

Black Mirror Bandersnatch regroupe en un seul et même film plusieurs arcs narratifs, des arcs conditionnés par les choix faits par le téléspectateur. En fonction de vos décisions, la trame scénaristique change et il existe d’ailleurs plusieurs fins possibles. Si vous pensez avoir tout vu, alors ce qui suit devrait beaucoup vous intéresser.

Netflix UK a en effet publié plus tôt dans la semaine un message sur son compte Twitter afin d’avertir ses followers de l’existence d’une scène cachée dans Bandersnatch.

Black Mirror Bandersnatch

Capture YouTube

Si vous avez eu l’occasion de regarder le film et de tester plusieurs arcs narratifs, alors vous vous souvenez sans doute du moment où Stefan se trouve chez lui pour tenter de finir son jeu.

Bandersnatch n’a pas encore révélé tous ses secrets

Rien ne se passe cependant comme prévu et notre pauvre ami commence rapidement à montrer des symptômes de paranoïa aiguë. Des symptômes renforcés par les innombrables bogues touchant son titre et empêchant malheureusement sa finalisation.

À un moment, Bandersnatch vous donne la possibilité de forcer Stefan à regarder une ancienne photo de famille, une photo sur laquelle il se trouve en compagnie de sa mère et de son père.

Cette proposition survient à deux reprises et ce n’est pas un hasard.

En effet, pour faire apparaître cette scène cachée, il faudra impérativement regarder la photo les deux fois. C’est le seul moyen de la débloquer.

Une scène violente

Si vous n’avez envie de vous retaper tout le film, alors sachez que vous trouverez un peu plus bas la scène en question. Et attention, car elle ne s’adresse pas à tous les publics. En réalité, elle est même assez violente et elle fait clairement partie des scènes les plus sombres de Bandersnatch.

Puisqu’on en parle, il faut également rappeler que le film comprend une fin cachée, une fin difficile à atteindre. Elle nécessite en effet de convertir des sons en passant par un émulateur, ce qui a ensuite pour effet de débloquer l’un des titres évoqués dans le film. Toutes les explications vous attendent dans cet article.

Mots-clés black mirror